Depuis quelques années déjà, les extracteurs de points noirs séduisent aussi bien les hommes que les femmes, ayant un regard attentif sur la qualité de leur peau. Il y a des bons et des mauvais accessoires, et l’Aspirateur Point Noirs Misiki semble faire partie de la première catégorie. Il se vend particulièrement bien et ne reçoit quasiment que des avis très positifs (à lire ici).
Forcément, ma curiosité a été titillée par tant d’éloges et je vous donne donc mon avis complet dans ce test détaillé. Est-ce vraiment un appareil utile et efficace ? Faut-il craquer pour Misiki Aspirateur de points noirs ? Ma réponse ici !
- Force d'aspiration réglable à 6...
- Solving vos différentes peaux...
- 6 embouts remplaçables: 6 embouts...
- Sécuritaire et efficace: Fait d'un...
- Il est ergonomique et facile à...
Présentation du Misiki Aspirateur Points Noirs
Ce n’est pas le plus important, mais ce petit appareil arrive dans un emballage propre, qui reprend les couleurs bleu et blanc du médical, ce qui rassure toujours un peu. Au déballage, on est déjà surpris par la qualité de fabrication de cet extracteur de point noir. Les plastiques utilisés sont de bonne qualité, les embouts également, on sent que c’est du sérieux.
C’est un appareil vendu comme étant un 4 en 1, et on trouve en effet 4 embouts différents. Il y en a deux pour l’aspiration des points noirs, un qui doit permettre d’effectuer des gommages et un dernier utile pour tirer sur les ridules afin de les faire disparaître. Tout est donc là pour affiner le grain de peau au maximum.
Enfin, un manuel d’utilisation est présent, il nous explique en quelques images et quelques mots, comment utiliser correctement notre extracteur de points noirs. Un micro-USB/USB est évidemment fourni, il va nous être utile pour recharger l’appareil.
Une utilisation simple
La prise en main n’est réellement pas compliquée. On va tout d’abord choisir le soin et donc l’embout que l’on souhaite, puis le mettre en place sur l’extracteur. Cette manipulation est très simple et on sent encore que c’est du bon matériel.
On appuie ensuite sur le bouton du bas, pour mettre en marche (ou pour éteindre) l’appareil. Les boutons « + et – » nous servent évidemment à gérer la puissance d’aspiration, et il y a 5 vitesses différentes. Un petit écran indique la vitesse choisie et le niveau de batterie.
L’utilisation de cet extracteur est donc très simple, il n’y a pas besoin d’avoir un doctorat d’esthéticienne (??) pour comprendre comment utiliser ce petit appareil.
- Force d'aspiration réglable à 6...
- Solving vos différentes peaux...
- 6 embouts remplaçables: 6 embouts...
- Sécuritaire et efficace: Fait d'un...
- Il est ergonomique et facile à...
Extraire les points noirs
Comme toujours, on ne fonce pas tête baissée pour le premier point noir visible, mais on commence par préparer correctement notre peau. Une douche chaude ou le passage d’une serviette chaude sur le visage va permettre l’ouverture des pores et donc le retrait plus efficace du point noir.
Pour ça, on utilise l’embout entièrement en silicone avec la sortie ronde la plus étroite. On allume notre extracteur de points noirs, on colle l’embout sur la zone à traiter, et on glisse vers un côté, en tirant légèrement vers l’extérieur. On commence toujours à la puissance la plus faible. Chaque peau est différente, certains utilisateurs se contenteront sans problème du niveau 1, alors que d’autres devront pousser jusqu’à la puissance maximale
Pour ma peau, la première vitesse est clairement inopérante, le niveau 2 est déjà mieux, notamment sur les joues ou à gauche et à droite du nez. Pour les lignes du contour du nez, où s’accumulent souvent les points noirs, j’utilise la vitesse 3, ainsi que pour la ligne entre la bouche et le menton. Les vitesses 4 et 5 sont trop puissantes pour moi et laissent des petites traces sur ma peau.
Quoi qu’il en soit, ça fonctionne très bien, on voit très vite les points noirs s’accumuler à l’intérieur de l’embout et d’autres sont aspirer jusqu’au filtre de l’appareil. Si vous prenez le temps de bien préparer votre peau, alors cet extracteur fera le reste. Il aspire également le surplus de sébum très efficacement.
Les autres accessoires
Hormis le plus gros embout rond pour les points noirs, on trouve un un embout avec un trou ovale plus petit, qui doit permet de tirer sur les ridules, pour les faire progressivement disparaître ou au moins les atténuer. Les résultats ne sont pas flagrants dès les premières utilisations, mais on stimule la peau et ses vaisseaux sanguins, ce qui sera forcément bon pour l’élasticité.
Une tête microcristaline, qu’on retrouve aussi chez les concurrents comme le GoodSky Extracteur Points Noirs, est évidemment présente. Légèrement rugueuse, elle permet avec l’aspiration en plus, de procéder à des gommages. C’est généralement un option qui séduit beaucoup, et ça marche particulièrement bien. C’est un peu long de faire tout le visage, mais la peau est vraiment douce et lice à la fin du soin.
La dernière tête est utilisée aussi pour les points noirs. Elle a un orifice plus petit, qui sera mieux adapté au peau les plus sensibles et les plus fines. Personnellement, je n’en ai pas l’utilité. Enfin, on ne retrouve pas de lumière bleue pour traiter l’acné, comme le propose un modèle Foraco Électronique.
Le verdict : Mon avis sur l’Aspirateur Points Noirs Misiki
Tous les commentaires lus sur les sites de vente en ligne étaient très bons (à lire ici), et mon avis vient s’ajouter à cette longue liste de testeuses satisfaites. La qualité de fabrication est sérieuse, c’est un accessoire qu’on peut espérer conserver pendant plusieurs années. Son utilisation est simple, les embouts se mettent en place facilement, et on règle la puissance à notre guise.
Si la peau est bien préparée, qu’on utilise l’appareil après une douche chaude, alors les points noirs n’ont aucune chance ! Ils sont extraits efficacement, sur toutes les zones du visage. Le fait de pouvoir choisir entre 5 vitesses est évidemment parfait pour adapter l’appareil à notre peau.
Le prix est tout à fait raisonnable pour un accessoire de cette qualité. C’est du matériel durable, simple à utiliser, et efficace. Pour moins de 30 €, on trouve difficilement mieux. Arrêtez donc d’essayer de percer vos points noirs, vous vous faites mal pour rien ! L’Aspirateur Points Noirs Misiki est bien plus efficace !
- Force d'aspiration réglable à 6...
- Solving vos différentes peaux...
- 6 embouts remplaçables: 6 embouts...
- Sécuritaire et efficace: Fait d'un...
- Il est ergonomique et facile à...