Anlan Épurateur de peau

Avis et Test : Un accessoire fiable et efficace ?

Depuis quelques temps déjà j’utilise un épurateur de peau à micro-vibrations, et j’en ai reçu un nouveau, qui inclue des lumières, rouges et bleues, qui doivent permettre de stimuler la production de collagène ou encore de limiter l’acné. Il s’agit du Anlan Épurateur de peau, et je le teste depuis quelques semaines déjà.

 

Il donc temps de vous donner mon avis sur ce petit appareil. Est-il plus efficace que mon ancien modèle, est-ce mieux qu’un extracteur par aspiration ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande. On peut déjà signifier qu’il se vend plutôt bien et que les utilisateurs en disent globalement beaucoup de bien (voir leurs avis ici).

Alan Épurateur de peau : La note !
  • Qualité de fabrication
  • Utilisation
  • Performances
  • Rapport qualité/prix
4.8

Résumé

Les épurateurs de peau sont de plus en plus efficace et cet Anlan fait partie des meilleurs choix possibles actuellement. Globalement, on va l’utiliser surtout pour extraire facilement les points noirs, sans douleur et sans laisser de traces rouges. Ensuite il y a beaucoup de fonctionnalités, comme l’EMS, les Ion+ ou Ion-, ou la luminothérapie, mais difficile de dire si ça marche vraiment. Quoi qu’il en soit, pour le nettoyage des impuretés, c’est un succès !

Anlan Épurateur de peau : Présentation

anlan epurateur peau avis

Je teste ce type d’appareil « ultrasonique » ou à micro-vibrations, depuis 2019. Les premiers épurateurs étaient franchement très moyens, pour ne pas dire inutile, puis est arrivée le Gugug, qui a changé la donne et que j’utilise encore très régulièrement.

 

Le Anlan, fonctionne sur le même principe, c’est une sorte de gros stylo, ou de poignet de raquette de ping-pong, avec une spatule à son bout. Ici, pas d’aspiration comme sur un Voyor 6 en 1, mais un moteur qui fait vibrer la spatule à très grande intensité, 24 000 fois par minute.

 

Première déception au déballage, il n’y a qu’une spatule métallique avec l’appareil. C’est celle qu’on utilise le plus souvent, mais le Gugug fournissez des spatules silicones qu’on pouvait utiliser pour des massages et c’était plutôt sympa à l’occasion pour raffermir les chairs. Bref, ce n’est pas très grave, ce n’est pas l’utilisation première.

 

Quoi qu’il en soit la conception de cet épurateur Anlan est très sérieuse, on sent au déballage que c’est un appareil robuste et pas un simple gadget. C’est déjà une très bonne chose. Une notice, en français, est incluse, ainsi qu’un câble de charge.

Une utilisation simple

anlan epurateur avis

La notice vous explique comment procéder pour utiliser votre appareil. Comme pour un aspirateur de points noirs classique, il faut d’abord préparer la peau. Soit on utilise le Anlan après une douche chaude, soit on se nettoie le visage simplement, puis on passe une serviette chaude sur la peau pour correctement ouvrir les pores.

 

Ensuite, on appuie sur l’unique bouton, qui va lancer le mode « Ultrasonic ». Une petite lumière va s’allumer sur la zone où est inscrit le mot. Il suffit alors de plaquer la spatule sur la zone à traiter, et d’appuyer très légèrement. Vous ne devez pas forcer et appuyer trop fort. C’est un coup à prendre, dès que vous verrez le premier point noir sortir, c’est que vous appuyez avec la bonne pression.

 

Il y a ensuite 3 autres modes d’utilisation, à savoir :

Tout au long de vos séances, selon le mode d’utilisation, des lumières bleues ou rouges sont projetées sur les zones traitées. La lumière rouge doit stimuler la production de collagène et ainsi éviter les rides, la lumière bleue a un effet anti-inflammatoire et devrait donc permettre de combattre l’acné, et d’apaiser les peaux les plus sensibles. Je pense que c’est plus marketing qu’autre chose, en tout cas, je ne vois pas de différence notable avec mon épurateur Gugug.

Une très bonne efficacité

anlan epurateur peau test

Contrairement à un aspirateur à points noirs qui possède un embout de petite taille, la spatule de l’épurateur Anlan est plus large. On traite donc des zones plus grandes, plus facilement, et on retire donc plus de points noirs, plus rapidement. En quelques secondes, on voit les points noirs et le sébum s’accumuler sur le bout de la spatule, ça marche vraiment très bien.

 

Je trouve également que c’est bien plus doux qu’un aspirateur à points noirs. A moins d’appuyer très fort, vous n’aurez pas de traces rouges sur le visage. En revanche, quelques points noirs résistent bien, alors qu’ils se retirent avec l’extracteur Prabensei par exemple. Personnellement, moi qui ai une peau assez sensible, je préfère utiliser un épurateur comme le Anlan, mais je fais quelques finitions avec un aspirateur à points noirs.

 

Dans l’ensemble, je vois assez peu de différences avec mon épurateur Gugug. Le système est le même, il y a quelques fonctionnalités en plus et d’autres en moins, mais au final, on l’utilise surtout pour extraire les points noirs. Je trouve cela dit la spatule plus douce, moins saillante, ce qui permet d’avoir moins de traces sur le visage à la fin de la séance.

Anlan Épurateur de peau Avis : Le verdict !

Pas de mauvaise surprise, pas de résultats surprenants non plus, cet épurateur Anlan fait le job promis en ajoutant quelques fonctionnalités par rapport à ses concurrents, comme la lumière rouge et bleu, ainsi que l’EMS. Je ne suis pas sûr que ces options soient vraiment efficaces, il faudrait un test sur plusieurs personnes et sur plusieurs mois pour vraiment donner un avis pertinent.

 

En revanche, pour les points noirs, il n’y a rien à redire, ça marche très bien. Les vibrations sont puissantes, mais l’appareil travaille en douceur. On retire parfaitement les comédons, c’est bien plus rapide qu’avec un aspirateur à points noirs et à mon avis c’est également plus facile à utiliser, tout en étant plus doux pour la peau.

 

En revanche, j’ai trouvé que la batterie se vidait assez rapidement. Si on utilise, les ions négatifs pour la crème, puis les EMS, le tout avec les lumières, alors au bout de quelques séances, il faut déjà recharger. Rien des très graves, puisqu’en une heure de charge à peine, la batterie est à nouveau pleine. Pour une trentaine d’euros, l’épurateur Anlan est un bon choix, que je peux vous conseiller.

Points forts

Points faibles

Conseils-Beaute.org
Logo