Prabensei

Avis et Test : Une aspirateur de points noirs connectés ?

J’étais impatiente de tester cet aspirateur de points noirs Prabensei, parce qu’il sort clairement de l’ordinaire. Il s’agit d’un appareil connecté, muni d’une caméra pour inspecter l’état de notre peau. J’avais un peu peur que ce soit un gadget inutile, mais finalement, il y a un intérêt à tout ça et je vous l’explique en détails ici.

 

Je l’ai commandé surtout parce qu’il y avait beaucoup d’avis très positifs (à lire ici), mais j’étais vraiment perplexe sur l’utilité d’un tel produit. Quoi qu’il en soit, il est temps de vous donner mon avis sur les performances de ce Prabensei Nettoyant.

Prabensei Aspirateur de points noirs : La note !
  • Qualité de fabrication
  • Utilisation
  • Performances d'aspiration
  • Rapport qualité/prix
4.8

Résumé

Est-ce vraiment utile de connecter un aspirateur de points noirs à son smartphone ? Contre toute attente, la réponse est oui ! Ce n’est pas indispensable, mais ça permet de voir la zone d’action avec précision et de ne pas oublier la moindre impureté. Le Prabensei est vraiment puissant, presque même un peu trop pour les peaux sensibles. Pour les peaux grasses il devrait en revanche faire du super boulot.

Présentation de l’aspirateur de points noirs Prabensei

prabensei aspirateur point noir avis

L’appareil est livré dans une boite très simple, blanche, épurée, et il y a quelques informations sur le produit de chaque côté de l’emballage. C’est propre, soigné, ça a l’air sérieux. À l’intérieur, on découvre une notice, qui n’était qu’en anglais sur mon modèle, mais on comprend facilement comment utiliser la bête.

 

Dans la boîte, on découvre l’extracteur, qui est plus compact que le Voyor 6 en 1 que j’ai testé récemment. La conception est sérieuse, les plastiques sont de bonne qualité, je n’ai pas noté de problème d’assemblage ou de finition.

 

Comme toujours, plusieurs accessoires sont inclus, avec notamment 6 embouts différents, 3 pour retirer les points noirs et 3 autres pour nettoyer la peau ou lisser les ridules. Comme souvent avec ces appareils, vous utiliserez finalement assez peu la plupart des embouts. On les essaye tous pour voir ceux qui fonctionnent le mieux et on laisse les autres de côté. Enfin, un câble USB vous servira à recharger la batterie, lorsque c’est nécessaire.

 

La première impression, avant utilisation est donc bonne. On sent que c’est un produit robuste, ce n’est pas un gadget et si l’électronique est aussi sérieuse, alors on devrait conserver cet équipement plusieurs années sans problème.

Une utilisation simple

prabensei aspirateur point noir test avis

L’appareil est arrivé presque totalement déchargé, je l’ai mis en charge et la batterie était pleine en moins d’une heure. Je ne vais pas parler de l’autonomie, puisqu’elle va être très variable selon l’utilisation que vous faites de l’appareil. En effet, si vous l’utilisez essentiellement sans la connexion Wifi et à une vitesse faible, vous aurez droit à une autonomie bien plus longue qu’avec la connexion, la lumière, la caméra et une puissance élevée.

 

Pour connecter notre appareil, il faut passer par le Wifi. Je pense que le Bluetooth aurait été plus simple, mais pourquoi pas… Ça reste tout de même très simple, il y a le nom de l’application ou un QR code à scanner, pour télécharger l’app, puis on se laisse guider. En quelques minutes, mon extracteur de points noirs était devenu une caméra. Il y a également un logiciel pour le PC, qui va enregistrer toutes vos vidéos directement.

 

Les embouts se remplacent facilement, on sent que tout est bien usiné, il n’y a pas difficulté particulière à ce niveau-là. Sur le corps de l’appareil, on trouve 2 boutons et une LED. Le premier bouton permet d’allumer l’appareil et de régler la puissance. Il y a 3 niveaux différents. Le second sert à activer la caméra et la lumière, et à envoyer les vidéos sur votre mobile ou votre ordinateur.

 

Concernant l’entretien, il faudra retirer l’embout et le nettoyer, puis dévisser la partie supérieure, en faisant attention à la caméra, pour nettoyer ou remplacer le filtre. Le fabricant donne 5 filtres supplémentaires.

Une aspiration très puissante

talika time control avis

J’ai été surprise par la puissance de l’appareil, qui est même à mon avis bien trop efficace au niveau 3. Le niveau 1 sera largement suffisant pour l’immense majorité des utilisatrices ou utilisateurs. Avec l’embout le plus gros, j’ai même eu quelques traces rouges de succions, qui sont restées visibles presque 2 jours.

 

Bien sûr, avant l’utilisation, pour faciliter le travail de l’appareil, on se mouille bien le visage à l’eau chaude pour ouvrir correctement les pores. Sans ça, les points noirs auront bien plus de mal à s’échapper.

 

Il y a deux écoles pour l’utilisation de ce type d’appareil, soit on colle l’embout et on glisse sur les zones sans le retirer, ou bien on passe, en tirant et en décollant l’embout de la peau à chaque point noir. Personnellement, avec ma peau sensible, je préfère la seconde méthode, qui est moins agressive et laisse donc moins de traces.

 

Vous testerez les différents embouts jusqu’à trouver celui qui fonctionne le mieux sur vous. Certaines préfèrent les embouts fins, c’est mon cas, d’autres les embouts plus larges. Il faut tous les essayer !

D’autres accessoires

6 embouts sont fournis. Il y en a 3 circulaires, de diamètres différents. Plus le trou gros, plus la pression sur la zone visée est faible, mais la souplesse de la peau fait qu’on la décolle plus. De ce fait, on aura moins de traces rouges avec un embout plus petit. Bien sûr, ce qui est valable pour mon type de peau (plutôt sèche), ne le sera pas forcément pour des peaux différentes. Il faut donc faire vos propres tests.

 

On trouve ensuite 2 embouts biseautés, l’un étroit et l’autre plus large, qui seront utilisés pour lisser les ridules du visage ou pour une aspiration des points noirs dans des zones compliquées, comme les plis du nez.

 

Enfin, une tête microcristalline va vous permettre d’exfolier, de retirer du sébum ou des peaux mortes, et de les aspirer. Personnellement, pour ce type d’usage, je préfère mon Gugug épurateur, qui est à mon avis plus performant.

Des images peu ragoûtantes

La caméra de l’aspirateur de points noirs Prabensei se montre très efficace, presque trop. On voit les points noirs en très, les pores ouverts et plus la matière s’accumule, moins c’est joli à voir. La première fois, j’ai eu presque envie de vomir et d’ailleurs, je partage des photos d’autres utilisatrices ici, parce que j’ai honte de mes pores…

 

Quoi qu’il en soit, cela permet de voir en temps réel si le point noir est bien sorti, sans avoir besoin de retirer l’appareil pour vérifier. Non seulement on gagne du temps, mais on oublie aucun point noir. Est-ce que c’est vraiment indispensable ? Je ne pense pas, mais ça permet tout de même de retirer les points noirs avec une bonne efficacité.

Prabensei Avis : Le verdict !

Comme expliqué en introduction, j’avais de gros doutes sur l’utilité d’un aspirateur de points noirs connectés, et après ce test, je ne suis pas totalement convaincue mais je dois bien avouer que c’est finalement assez pratique. On voit en très bonne qualité la zone sur laquelle on travaille et donc dès le premier passage, on va retirer tout ce qu’il y a à retirer.

 

C’est efficace surtout parce que l’aspiration est très puissante. Elle l’est même un peu trop à mon humble avis et j’ai d’ailleurs vu beaucoup de commentaires d’utilisatrices se plaignant des rougeurs laissées sur le visage. Le concurrent Mosen, sans caméra, permet un travail plus en douceur. Quoi qu’il en soit, le Prabensei fait clairement le job et retire efficacement toutes les impuretés incrustées sur notre visage.

 

Au début, c’est un peu écœurant de découvrir en vidéo et en gros plan, les morceaux jaunes et blancs qui sortent des pores de notre peau, mais on s’y habitue. Si vous êtes une coquette très connectée, alors je suis persuadé que vous allez aimer cet extracteur de points noirs intelligents. Son prix est vraiment raisonnable pour un modèle si puissant et contenant autant de technologie et globalement, la grande majorité des utilisateurs en disent beaucoup de bien.

Points forts

Points faibles

Conseils-Beaute.org
Logo