VOYOR 6 en 1

Avis et Test : Meilleur extracteur de points noirs ?

Parmi les valeurs sûres sur le marché de l’extracteur de points de noirs, on retrouve le Voyor 6 en 1, disponible depuis quelques années déjà, mais désormais présenté dans une version améliorée. J’étais un peu passé à côté, j’avais préféré essayer d’autres produits, mais apparemment, c’est un des équipements les plus performants pour éliminer les impuretés du visage. Je l’ai donc commandé et reçu il y a quelques semaines, je l’utilise régulièrement et il est donc temps de faire mon retour et de vous donner mon avis.

 

Le Voyor 6 en 1 est très complet sur le papier, pour effectuer un soin du visage assez poussé, grâce à ses nombreux embouts. Comme souvent, certains me semblent plus utiles que d’autres, mais je peux déjà dire que globalement les résultats sont bons, et c’est globalement ce que pensent les utilisatrices (voir leurs avis ici).

Voyor 6 en 1 : La note !
  • Qualité de fabrication
  • Utilisation
  • Performances d'aspiration
  • Rapport qualité/prix
4.8

Résumé

C’est un très bon choix à prix raisonnable ! Le Voyor 6 en 1 répond parfaitement aux attentes qu’on peut avoir pour ce type de matériel. La conception est sérieuse, l’utilisation est simple et les performances d’aspiration sont très bonnes. C’est un extracteur de points noirs complet, avec de nombreux embouts, pour une soin du visage efficace.

Présentation du Voyor 6 en 1

voyor extracteur points noirs test

Notre extracteur arrive dans une petite boîte soignée, le packaging est propre, il y a des explications sur le produit et tout est bien rangé à l’intérieur. Je précise que c’est la nouvelle version que je teste ici, le Voyor BR510, je sais que vous êtes nombreuses à avoir la version précédente (BR410), mais je crois qu’elles sont globalement assez similaires. Il y a simplement 5 niveaux de puissance sur le modèle le plus récent, contre 3 pour le plus ancien.

 

On sent au déballage que l’appareil est bien fini. Les plastiques sont de très bonne qualité. Sa prise en main est agréable, et il dispose d’un petit écran LCD qui nous servira pour faire notre réglage de puissance.

 

Plusieurs accessoires sont inclus, on trouve notamment des petits filtres de rechange, ils sont nettoyables. Et il y a surtout 6 embouts différents, avec trois têtes pour l’aspiration des points noirs, une tête avec un trou ovale pour lisser les ridules, une tête de gommage et enfin une tête en silicone pour les peaux sensibles. Je vous explique plus bas pourquoi cette dernière tête est très utile pour moi.

 

Il y a évidemment un petit manuel qui nous explique comment utiliser l’extracteur de points noirs, et enfin un câble USB/Micro-USB vous permettra de recharger l’appareil lorsque ce sera nécessaire.

 

À première vue, nous avons à faire à un équipement qui tient la route. Il ne fait pas gadget, on sent que c’est un appareil beauté bien pensé et évolué. Le Voyor 6 en 1 me semble donc très sérieux, reste à voir si l’aspiration est vraiment efficace.

Une utilisation pratique

voyor extracteur points noirs avis

Première bonne surprise, l’appareil est arrivé totalement chargé. Soit il venait d’être emballé, soit la batterie conserve très bien la charge. L’autonomie est d’ailleurs très longue, je l’ai utilisé plusieurs fois lors du dernier mois et il reste encore 2 barres sur 3 sur l’écran LCD. C’est parfait.

 

Le remplacement des embouts se fait sans le moindre effort, tout est parfaitement ajusté. Il n’y a qu’un unique bouton, qui nous sert à allumer l’appareil, puis à monter le niveau à chaque nouvelle pression. Pour l’éteindre, vous appuierez une dernière fois après le niveau 5. Le chiffre du niveau sélectionné est affiché sur l’écran, on ne peut pas se tromper.

 

Du côté de l’entretien, il faut retirer l’embout après chaque utilisation et le nettoyer à l’eau, puis retirer le petit filtre éponge et le nettoyer également. Vous conserverez alors bien plus longtemps votre équipement.

Une extraction efficace

voyor 6 en 1 avis test

Avant de râler et de dire que ça ne fonctionne pas, comme j’ai pu le lire sur certains commentaires, respectez la méthode de préparation du visage. Si vous utilisez l’appareil à sec, sur une peau froide, alors effectivement, ça ne fonctionnera pas !

 

On commence donc par prendre une douche assez chaude ou bien on se passe une serviette chaude et humide sur le visage, pour ouvrir les pores du visage. Sans ça, peu importe la méthode utilisée, c’est peine perdue. Ensuite, on teste à la première vitesse, avec l’embout rond le plus étroit ou bien l’embout silicone souple si on a une peau vraiment très sensible.

 

On pose ensuite l’embout sur la zone avec le point noir, et on descend vers le bas en tirant légèrement jusqu’à décoller l’embout de la peau. Je trouve l’appareil vraiment puissant, pour moi la première vitesse est déjà suffisante pour la plupart des zones du visage. Globalement, la vitesse 2 devrait contenter tout le monde.

 

Si vous avez une peau qui n’est pas sensible, vous pouvez tester les vitesses plus fortes. Personnellement, j’ai de très bons résultats pour les plis du nez, avec l’embout silicone souple, en quatrième vitesse, ça aspire fort, mais je trouve que ça reste doux. En tout cas, j’ai moins de rougeur qu’avec les autres appareils que j’ai testé.

 

L’efficacité est donc au rendez-vous, on note tout de même qu’au-delà de la troisième vitesse, l’extracteur de points noirs est assez bruyant. Rien de bien grave, on ne l’utilise pas très longtemps en principe.

D'autres accessoires

Il y a donc 6 embouts différents fournis. Le premier est celui avec un trou assez étroit, qui permet de retirer les points noirs de manière assez douce. Celui avec un embout plus large va travailler un peu plus en force, pour aspirer les points noirs récalcitrants. Il aspire sur une zone plus importante, il faut augmenter la puissance de l’appareil et vous aurez généralement une petite trace rouge pendant quelques minutes.

 

L’embout silicone plus souple s’adapte un peu à tout et personnellement je le trouve très pratique pour les zones un peu complexes (pli sous la bouche et plis du nez). Au final, je n’utilisais quasiment plus que lui et le gros embout de temps en temps, pour les points noirs qui résistaient.

 

L’embout avec le trou ovale doit nous permettre d’effacer les ridules ou au moins de les réduire un peu. Généralement, il est conseillé de rester en vitesse une et d’agir sur les ridules comme on le fait sur les points noirs. Ici, il n’y a pas de différence avec les autres appareils, mais je sais que sur le long terme, il y a une petite efficacité. Ce n’est pas miraculeux, mais ça aide un peu.

 

Vous trouverez également une tête microcristalline, pour effectuer une sorte de gommage. On gratte un peu les peaux mortes pour les aspirer. Personnellement, je trouve qu’un gommage classique ou que mon GUGUG Épurateur à micro-vibrations est bien plus efficace, je ne l’utilise donc pas.

 

Enfin, le dernier embout possède un petit trou rond. Il permet vraiment de cibler un point noir très résistant. C’est peut-être efficace sur certaines peaux, mais personnellement, je n’en ai pas l’utilité, je préfère le gros embout et une vitesse élevée lorsqu’il y a une résistance.

Voyor 6 en 1 Avis : Le verdict !

Pas de mauvaise surprise, cet extracteur de points noirs se vend très bien et il reçoit de nombreux avis positifs, le mien vient s’ajouter à la liste. Je le trouve plus efficace et plus complet que le Mosen que j’utilisais jusque-là et ils sont quasiment au même prix. Pour moi, c’est vraiment l’embout silicone qui fait la différence, je le trouve très intéressant et plus doux pour ma peau. Encore une fois, l’efficace de ce type d’appareil dépend vraiment des types de peau.

 

Quoi qu’il en soit, avec ses 5 vitesses et ses nombreux embouts, le Voyor 3 en 1 devrait s’adapter sans trop de difficulté à la plupart des visages. L’utilisation est très simple, l’assemblage est parfait, le plastique est agréable au toucher et il y a une bonne autonomie.

 

C’est donc un équipement sérieux qui devrait séduire la plupart des utilisatrices ou des utilisateurs. Certains embouts seront moins utiles que d’autres, mais c’est le cas pour tous les appareils de ce genre. Quoi qu’il en soit, je peux conseiller son achat, c’est un bon produit à prix raisonnable.

Points forts

Points faibles

Conseils-Beaute.org
Logo