Épurateur Ultrasonique Gugug Avis et Test : Un extracteur de points noirs efficace ?

Il existe plusieurs possibilités pour retirer nos points noirs. On peut utiliser nos ongles (très mauvais), utiliser un aspirateur de comédon (c’est bien mieux) et puis il y a également la technique ultrasonique, qui séduit de plus en plus. L’Épurateur ultrasonique Gugug est une petite révolution pour de nombreuses utilisatrices (voir leurs avis ici).

Dans ce test, je vous donne mes impressions sur cet extracteur de point noir, qui ne coûte pas très cher et qui pourrait régler plusieurs de vos problèmes de peau.

9.6 Total Score
Epurateur Ultrasonique GUGUG Avis et Note

Très pratique à utiliser et surtout très efficace, cet épurateur ultrasonique GUGUG est une véritable révolution pour de nombreuses utilisatrices. En quelques secondes, il vous débarasse de dizaines de points noirs, sans efforts et sans douleur.

Qualité de fabrication
9.5
Utilisation
9
Efficacité
10
Rapport qualité/prix
10
Note utilisateur: Soyez le premier!

Épurateur Ultrasonique Gugug : Présentation

epurateur ultrasonique Gugug avis test

Il y a quelques années, j’avais testé le TouchBeauty Exfoliant Ultrasonique qui fonctionnait déjà avec la même technologie. Je l’avais trouvé plutôt intéressant, mais un peu cher. Il n’avait pas rencontré un gros succès. Gugug propose un produit mieux fini, apparemment plus performant et surtout 3 fois moins cher…

C’est une sorte de poignée, assez épaisse, avec une spatule à son bout. Il n’y a pas de têtes d’aspiration à remplacer comme sur un aspirateur de points noirs Yobuno par exemple. On trouve en revanche plusieurs spatules (3), avec des formes et des matières différentes, ainsi que plusieurs niveaux d’intensité qu’on pourra sélectionner selon notre type de peau.

La qualité de fabrication est sérieuse, une notice explicative est fournie ainsi qu’un câble USB pour recharger l’appareil. L’autonomie est correcte, elle va nous permettre de réaliser plusieurs séances, tout dépend de l’état de votre peau et du temps passé dessus.

Gugug Epurateur ultrasonique
Un extracteur point noir performant et rapide !

Une utilisation assez simple

Comme toujours avec ce type de matériel, il faut prendre le coup de main. La première chose à faire est de correctement se nettoyer la peau, puis de passer une serviette chaude ou utiliser un SPA de visage pour ouvrir les pores de notre peau.

Ensuite, on va simplement sélectionner le mode d’utilisation et utiliser la spatule en acier. On commence avec le mode Cleaning (nettoyage). Les vibrations ultrasoniques surprennent un peu, mais ce n’est pas désagréable. On va simplement racler la spatule sur les zones où se trouve les points noirs, en appuyant très légèrement. Il ne faut pas forcer sur la peau.

Il y a ensuite 3 autres modes de fonctionnement :

  • Lifting : C’est un mode de massage, avec une des spatules en silicone. Le fait de masser les ridules active la circulation sanguine et permet de réduire les petites rides.
  • Ion + : C’est un mode qu’on va utiliser après le mode Cleaning. Les Ions positifs vont attirer les comédons, les peaux mortes et toutes les impuretés.
  • Ion – : On va l’utiliser pour aider la peau à absorber nos crèmes plus efficacement.

Une très bonne efficacité

epurateur ultrasonique Gugug avis test

Contrairement à un aspirateur à point noir, la spatule est plus large et le petit embout aspirant. En plus, on ne doit pas poser et retirer toutes les 2 secondes. Du coup, c’est plus pratique et plus rapide. C’est surtout très efficace. En quelques secondes, on voit une multitude de petits points noirs qui s’accumulent sur la spatule. C’est assez fou.

Ça ne fait pas mal du tout et il n’y a pas la moindre trace si on utilise correctement cet épurateur Ultrasonique Gugug. J’ai pu lire que certaines utilisatrices s’en servaient aussi pour peau à microkystes et que c’était partuclièrement efficace.

Les modes ion+ et ion- me semblent un peu moins pertinents. Peut être que ça fonctionne très bien pour nourrir la peau plus efficacement, mais c’est assez difficile de voir un quelconque effet.

Le mode lifting est plutôt étonnant. Les vibrations ultrasoniques boostent la circulation sanguine et on voit les effets au bout de quelques séances. Ça n’est pas une baguette magique, les rides profondes ne disparaitront pas, mais les petites ridules au coin de mes yeux se font plus discrète. Personnellement, j’en suis très contente.

Épurateur Ultrasonique GUGUG Avis : Le verdict !

J’avais plutôt apprécié le premier épurateur ultrasonique que j’avais testé, mais il était vraiment trop cher et il n’avait pas la même efficacité que ce modèle Gugug. L’utilisation est très simple, plus simple qu’un aspirateur à points noirs classique.

L’efficacité est là. On est plutôt étonné (et même un peu dégouté) de voir tout ce qui sort des pores de notre nez. Il ne faut quelques minutes pour faire complètement le visage, on ne perd donc pas de temps et on fait un nettoyage en profondeur. C’est également très efficace pour les ridules, à condition de faire des séances régulières.

Aujourd’hui, à moins de 30 €, c’est un super équipement, que j’ai décidé de conserver. D’habitude, je nettoie et j’offre les produits que je teste, mais pas cette fois-ci ! Si vous cherchez un extracteur de points noirs efficaces, alors cet appareil Gugug est un très bon choix.

Gugug Epurateur ultrasonique
Un extracteur point noir performant et rapide !

Conseils-Beaute.org
Logo