Cet extracteur de points noirs n’est plus disponible. Consultez notre comparatif pour découvrir les appareils les plus récents.
C’est le nouvel accessoire beauté à la mode, l’extracteur de points noirs fait fureur auprès des chasseuses et des chasseurs d’imperfections cutanées. Le Pore Cleanser Xpreen, un extracteur de points noirs pas cher, qui reçoit des avis plutôt mitigés sur les sites de vente en ligne.
J’ai eu la chance de pouvoir le tester gratuitement et de le garder à la maison pendant quelques jours. Dans ce test, je vous donne donc mon avis sur ce petit appareil, je vous parle de ses fonctionnalités, de ses qualités et de ses défauts !
Présentation du Pore Cleanser Xpreen
Cet accessoire beauté est livré dans une jolie boite. Le packaging est plutôt sérieux. L’appareil en lui-même semble bien conçu. Les plastiques utilisés sont de bonne qualité, les embouts se mettent en place facilement et tout est bien assemblé. Bref, la première impression est bonne, on est en confiance.
On découvre plusieurs accessoires, dont une longue pointe en acier dont je n’ai absolument pas compris l’usage. Je l’ai donc laissé de côté… 4 embouts sont fournis, deux pour aspirer les points noirs, un pour effectuer des gommages, et une dernière pour effacer les ridules. La promesse d’une peau parfaite est donc faite !
Le manuel d’utilisation est bien là, il n’explique rien sur la pointe métallique en acier, c’est un mystère… On trouve en revanche un câble USB/Micro-USB pour recharger facilement la batterie de notre appareil.
Une utilisation simple
Il n’y a aucune difficulté pour l’utilisation de l’appareil. On choisit tout d’abord l’embout et donc le soin de notre choix, puis il suffit d’appuyer sur l’unique bouton pour démarrer notre extracteur de points noirs.
Plus on appuie sur le bouton, et plus on monte dans les niveaux. Sous le bouton, un petit symbole en forme de batterie, nous indique la puissance de succion. Plus le niveau de puissance sera élevé, et plus la batterie va se vider rapidement, mais ce symbole est tout de même bizarrement choisi.
Quoi qu’il en soit, la lumière jaune indique la puissance 1, la lumière verte la puissance 2, la lumière orange la puissance 3 et enfin la lumière rouge concerne la puissance maximale. On va commencer avec la puissance minimale et l’embout d’extraction le plus petit, puis on montera en puissance progressivement.
L’extraction des points noirs
Pour commencer, il faut préparer sa peau. Pour cela, on peut simplement prendre une douche chaude, ou passer une serviette chaude sur notre beau visage. On prend ensuite l’embout avec une sortie ronde, la plus étroite, et on allume l’appareil. Il suffit de poser la tête sur la zone où se trouve les points noirs, et de faire glisser légèrement l’appareil en tirant pour le décoller. On reproduit alors ce mouvement jusqu’à que tous les points noirs soient retirés.
Je trouve le niveau 1 vraiment faiblard et pas efficace du tout sur ma peau. Le niveau 2 est déjà mieux, mais c’est le niveau 3 qui me convient le mieux. Ça aspire bien et on voit les impuretés qui se stockent sur les bords de l’embout. L’embout d’extraction avec une sortie plus large se montre plus efficace encore, mais il tire plus fortement sur la peau et laisse de jolis cercles rouges sur la peau. Ils disparaissent cela dit au bout de quelques minutes.
On prend rapidement le coup de main, et ça fonctionne franchement bien. En quelques minutes, on aura retiré une bonne partie des points noirs autour du nez. La prise en main est bonne, l’appareil est plutôt ergonomique.
Les autres accessoires
On trouve tout d’abord une tête dite « microcristalline », elle est légèrement rugueuse et permet de faire des gommages. Il est conseillé de rester au niveau 1 et de faire des petits cercles sur notre peau. Ça marche pas mal du tout, et les cellules mortes sont bien exfoliées. C’est un peu long car l’embout est petit, il faut donc prendre son temps, mais la peau est ensuite bien douce et lisse.
Un embout avec un trou plus petit et légèrement ovale, doit nous permettre d’aspirer les ridules pour les effacer progressivement. Ici, c’est sûrement un travail sur le long terme, et je n’ai vu aucun effet après 5 jours d’utilisation. Dans tous les cas, on stimule la peau et les vaisseaux sanguins par l’aspiration, ce qui ne peut pas faire de mal. Ça devrait progressivement rendre un peu plus d’élasticité à la peau.
Il n’y a pas de lumière bleue pour combattre l’acné et les bactéries, comme le propose le modèle Goodsky Extracteur Points Noirs. C’est une option qui coûte plus cher et qui n’apparaît pas sur les modèles d’entrée de gamme.
Le verdict : Mon avis sur le Pore Cleanser Xpreen
J’avais lu pas mal de commentaires négatifs et je m’attendais donc à un gadget peu efficace. Au final, je trouve que c’est une bonne surprise et je pense juste que certaines utilisatrices n’ont pas compris comment l’utiliser. L’extraction des points noirs est efficace, et l’appareil n’est pas trop agressif. Si on respecte les 2 à 3 secondes maximum d’aspiration, alors il n’y a pas de risque de voir apparaître un suçon.
L’utilisation est simple, et seul le coup de main réclame quelques minutes d’entraînement. Rien de bien compliqué et tout le monde peut y arriver facilement. L’embout pour gommage est efficace, il rend la peau bien douce, et celui pour les ridules me semble moins pertinent.
Quoi qu’il en soit, pour moins de 25€ (prix à vérifier ici), c’est du bon matériel. Il fait le job qu’il promet au départ, même si le résultat, selon les peaux, ne sera pas toujours aussi bon d’une utilisatrice à une autre. Pour moi, ça marche bien et donc je ne peux que le conseiller. C’est un bon concurrent de l’extracteur de points noirs Mosen.