Beurer MP 70 Avis : Un bain de paraffine pour des mains toutes douces ? Test !

J’ai toujours eu les mains très sèches et beaucoup de mal à les hydrater correctement. Un jour mon esthéticienne m’a proposé un bain de paraffine et le résultat était super. Mes mains étaient très douces et ma peau avait retrouvé de l’élasticité pour plusieurs jours. Désormais, on peut utiliser les bains de paraffine à la maison, et j’ai eu l’occasion de tester le bain Beurer MP 70.

Est-ce aussi efficace qu’en institut ? Comment bien l’utiliser ? Je vous donne mon avis sur ce Beurer MP 70, après plusieurs semaines d’utilisation. C’était un produit test, que je comptais renvoyer, et je peux déjà avouer que j’ai décider de le conserver.

Beurer MP 70 Avis et Note
  • Qualité de fabrication
  • Utilisation
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix
4.6
Promo
Beurer MP 70 Bain de paraffine - Bain de cire électrique avec Cire de...
  • Bain à la paraffine comprenant...
  • Pour des mains, des pieds et des...
  • Les traitements à la paraffine...
  • Bain de cire électrique avec...
  • Utilisez une crème pour les mains...

Packaging et qualité de fabrication

beurer mp 70 avis

L’appareil est correctement emballé et on trouve directement dans la boite 2 blocs de paraffine à l’orange et 30 sachets pour laisser reposer les mains. Une notice très claire est évidemment fournie.

Le Beurer MP 70 ressemble à une friteuse… Enfin, c’est l’impression que j’ai eu en le sortant de sa boite. Il y a un couvercle qui va permettre à la cire de chauffer plus rapidement et une molette pour régler la température.

Un voyant indique que l’appareil est allumé et un autre que la paraffine est suffisamment chaude. C’est simple, mais efficace, on comprend immédiatement comment utiliser notre bain de paraffine.

La qualité de fabrication est sérieuse, comme toujours chez Beurer. J’avais essayé il y a quelques jours le Beurer EM 50, pour lutter contre les douleurs menstruelles et c’était déjà un beau produit. Ici, le niveau de finition est peut-être un peu moins soigné, mais ça reste un équipement solide, qu’on devrait conserver longtemps.

Comment bien utiliser le Beurer MP 70 ?

beurer mp 70 avis

Promo
Beurer MP 70 Bain de paraffine - Bain de cire électrique avec Cire de...
  • Bain à la paraffine comprenant...
  • Pour des mains, des pieds et des...
  • Les traitements à la paraffine...
  • Bain de cire électrique avec...
  • Utilisez une crème pour les mains...

Il faut déjà garder en tête qu’un bain de paraffine se préparer en amont. Il faut avoir du temps devant soi, puisque vous aurez besoin d’environ 2 heures pour faire fondre la paraffine, puis une dizaine de minutes pour la laisser un peu refroidir. J’ai un petit regret sur le fait qu’il n’y ait pas de bouton pour allumer ou éteindre l’appareil. Il faut le brancher pour le mettre en marche et le débrancher pour l’arrêter.

Ensuite, vous allez correctement laver vos mains, puis les enduire d’une crème hydratante. Mon esthéticienne conseille le lait de collagène, c’est un peu cher, mais c’est ce qui permet d’adoucir la peau pendant plusieurs jours. Il ne faut pas hésiter à en mettre une bonne quantité.

Ensuite, on vient tremper la main jusqu’au poignet dans le bain, on la retirer, puis on la replonge, et ainsi de suite, 5 à 6 fois. C’est ce qui permet de créer un gant de paraffine autour de la main. Ensuite, on place notre main paraffinée dans un sachet en plastique fourni, qu’on serre autour du poignet avec un élastique. On place ensuite le tout dans un gant (ou une serviette si on n’a pas de gant).

Le temps de pose conseillé par Beurer est de 20 minutes. Chez mon esthéticienne, c’est plutôt 5 à 10 minutes. J’ai respecté la notice…

Bien retirer la paraffine

beurer mp 70 avis

Une fois le temps de pose respecté, on retire le gant, puis on tire le sachet plastique en serrant la main pour faire venir aussi la paraffine. Elle va se retirer presque comme un gant, il peut rester quelques résidus, qu’il suffit de décoller. La paraffine n’est pas une cire qui colle, elle se retire vraiment très facilement.

Mon esthéticienne me masse généralement la main pour faire pénétrer le reste de crème dans ma peau. Alors je me suis massé aussi…

Dans l’ensemble, l’utilisation est simple, mais c’est mieux d’avoir quelques à côté de soi pour le faire. Ça permet surtout de traiter les deux mains en même temps.

Il faut noter que la paraffine à l’orange fournie sent très bon, mais elle permet de réaliser 2 bains uniquement. C’est peu et je trouve que pour le prix de l’appareil, Beurer aurait pu fournir au moins 6 pains de paraffine. Le fabricant allemand vend des blocs, mais je les trouve assez chers. Je vous conseille la marque Boston Tech, qui est d’aussi bonne qualité et vous pouvez choisir le parfum.

Boston Tech BE106-A Cire de paraffine pure 3 kg, 6 blocs de 500g C/u....
  • La paraffine a la propriété...
  • De plus, le processus est...
  • Le traitement a des propriétés...
  • Ce pack comprend 6 blocs de 450g de...

Quel résultat ?

J’avais peur que ce ne soit pas aussi efficace que chez mon esthéticienne, et finalement le résultat est absolument identique (peut-être aussi parce que j’utilise le lait de collagène qu’elle ma conseillé). Mes mains sont supers douces après le traitement et elles le restent relativement longtemps.

Il faut sentir la sensation pour s’en rendre compte mais la peau retrouve une très bonne élasticité, c’est juste génial. En hiver, je vais avoir besoin d’un bain par semaine pour avoir des mains toujours très douces et lorsqu’il fait moins froid, un bain tous les 15 ou 20 jours est suffisant.

Juste pour info, sachez qu’on peut faire ce soin même si on a des faux ongles ou des ongles fraichement vernis, même en semi-permanent. La paraffine n’est pas agressive. En revanche, il faut éviter d’utiliser le bain de paraffine si vous avez des blessures aux mains, des brûlures ou des irritations cutanés. Il est également déconseillé aux personnes souffrant d’hypertension ou de diabète.

D’autres utilisations

Vous pouvez traiter plusieurs parties de votre corps avec la paraffine, notamment les pieds et les coudes. Je n’ai pas essayé, je n’en ai pas vraiment l’utilité pour ces zones-là, mais je suis sûr que le résultat sera tout aussi bon que pour les mains.

Les bains de paraffine sont également très efficaces pour soulager les douleurs liées à l’arthrose, l’arthrite ou bien les rhumatismes. C’est d’ailleurs une méthode de soin qui est utilisé depuis l’antiquité par les Romains (oui j’ai beaucoup de culture… ou alors je suis tombé sur l’info par hasard 😉).

Beurer MP 70 Avis : Un excellent bain de paraffine ?

Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas de base de référence puisque c’est le tout premier bain de paraffine pour particulier que je teste. Quoi qu’il en soit, il ressemble plus ou moins à celui que j’ai croisé en institut de beauté, avec un look un peu plus sexy. Il est solide, très simple à utiliser et pour l’instant il fonctionne toujours très bien.

L’utilisation est un peu longue, il faut avoir du temps devant soi, mais c’est le cas avec tous les appareils de ce type. La paraffine doit fondre, sans atteindre une température trop chaude, donc c’est forcément un peu long. Toutes les étapes pour réaliser le bain sont bien expliquées dans la notice, on peut le faire toute seule sans problème, mais c’est quand même plus pratique et plus rapide à deux.

Je n’ai pas de critique négative à faire, si ce n’est le manque de fourniture. Quelques blocs de paraffine en plus auraient été les bienvenus. Pour le reste, c’est un sans-faute. Le bain de paraffine Beurer MP 70 est un super accessoire, qui va plaire à toutes celles (ou ceux) qui ont les mains ou les pieds secs.

Promo
Beurer MP 70 Bain de paraffine - Bain de cire électrique avec Cire de...
  • Bain à la paraffine comprenant...
  • Pour des mains, des pieds et des...
  • Les traitements à la paraffine...
  • Bain de cire électrique avec...
  • Utilisez une crème pour les mains...

Conseils-Beaute.org
Logo