Epilwax Avis et Test : Le meilleure chauffe-cire Roll-on ?

Epilwax Roll-on

Avis et Test : Meilleur chauffe-cire Roll-on ?

L’épilation n’est jamais agréable, il existe des tas de solution pour se débarrasser de nos poils, mais la cire reste l’une des plus efficaces pour conserver une peau douce pendant plusieurs semaines. Parmi les équipements les plus appréciés, il y a les Roll-On. Ils nous évitent de mettre de la cire partout et fond des bandes parfaites.

 

J’ai testé l’Epilwax il y a quelques jours, un appareil sur le marché depuis quelques années déjà et je dois dire que c’est plutôt une très bonne surprise. Je vous donne mon avis sur son utilisation et ses performances.

Epilwax Avis et Note
  • Qualité de fabrication
  • Utilisation
  • Efficacité / puissance de chauffe
  • Rapport qualité/prix
4.5

Résumé

Très simple à utiliser, avec des cires de bonne qualité, qu’on ne gaspille pas, l’Epilwax est clairement le meilleur Roll-on que j’ai testé dans ma jeune vie. Le seul truc qui me dérange, ce sont les bandes jetables que je dois jeter après chaque utilisation. Pour le reste, c’est un sans-faute.

Présentation du Chauffe-cire Roll-on Epilwax

C’est un appareil un peu différent des chauffes-cire que je présente habituellement et que j’ai l’habitude d’essayer. Ici, il n’y a pas de cuve pour faire chauffer la cire. C’est une poignée, avec un compartiment, qui accueille des blocs de cire.

 

Il va faire fondre la cire à la bonne température et on va pouvoir faire rouler la tête de l’appareil sur la zone du corps à épiler pour déposer la cire. Je vous explique plus bas toute l’opération. Concernant la qualité de fabrication de l’Epilwax, il n’y a pas grand-chose à dire. Pour son utilisation, il est bien assez solide.

 

Le kit est très complet, il y a 4 blocs de cire Roll-on au miel, de 100 ml chacun. Avec un bloc, on fait sans problème 2 demi-jambes et les aisselles par exemple. Je n’ai fait que les demi-jambes et il me restait un tier du bloc environ. C’est plutôt économique, et le lot de 12 blocs se vend ensuite à moins de 20 €. On trouve aussi un lot de 100 bandes d’épilation à usage unique et une huile pour adoucir les jambes après la séance.

epilwax test

Comment utiliser le chauffe-cire Epilwax ?

Il y a une petite notice, mais elle est vraiment très succincte. On comprend cela dit très vite comment procéder et en quelques bandes on sait exactement quelle quantité de cire étaler, et combien de temps laisser sécher avant de placer la bande et retirer.

 

La première chose à faire est de brancher l’appareil et de mettre un bloc de cire à l’intérieur. Il faut environ 15 minutes pour que l’appareil soit suffisamment chaud et la cire assez liquide. Lorsque c’est prêt, on retire le capuchon, et on vient simplement déposer une couche de cire sur la partie à épiler.

 

Je conseille de faire 2 passages pour déposer une double couche. J’ai peut-être les poils trop épais, mais ils s’arrachent mal avec un unique passage (faites vos tests). On laisse ensuite poser 5 à 10 secondes que la cire durcisse légèrement et on applique la bande en frottant bien dessus pour correctement la coller.

 

Il ne reste plus qu’à arracher d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil. Globalement, c’est très simple. Le seul petit regret, c’est l’utilisation de bandes, qui ne sont pas réutilisables. On peut arracher deux fois avec la même bande si on n’a pas beaucoup de poils, mais ensuite elles partent à la poubelle. C’est du tissu, mais ça reste moins écologique qu’un chauffe-cire classique comme le Mealiss 120. On utilise en revanche un peu moins de cire.

Une utilisation agréable ?

Une épilation à la cire n’est jamais vraiment agréable, mais l’Epilwax apporte un certain confort d’utilisation. Vous n’avez pas votre petite marmite à côté de vous pour faire fondre la cire et le Roll-on dépose et étire la cire vraiment parfaitement. C’est bien plus facile qu’avec une spatule et pour une première fois, j’ai trouvé que c’était vraiment rapide.

 

La cire est également de très bonne qualité. Vous trouverez des sous-marques, que je n’ai pas encore testées et que je ne testerais probablement pas… Les blocs Epilwax sont très bien et ils ne coûtent pas cher, à moins de trouver un parfum particulier que j’aime beaucoup chez un autre fabricant, je ne vois pas de raison de changer.

 

Sur le site fabricant ou directement sur Amazon, on trouve tout un tas de parfums de cire Epilwax, avec le miel, l’aloe-vera, la rose, l’argan, le chocolat, la vanille ou l’azulène. Vous pourrez donc tester et commander en grande quantité pour vos prochaines épilations.

 

Ce qui est chouette, c’est qu’on n’utilise jamais trop de cire. On ne va pas faire fondre de grande quantité finalement inutile. Pour l’entretien, une amie m’a conseillée de retirer le bloc de suite après l’utilisation. On nettoie ensuite l’appareil sous l’eau, ainsi que la tête du bloc. Ça évite que la cire ne bloque le mécanisme pour la prochaine séance. C’est rapide, ça ne prend que 5 minutes tout au plus.

epilwax avis

EpilWax Avis

Mon verdict !

J’avais déjà utilisé un Roll-on il y a quelques années et il m’avait plutôt déçu. La cire ne s’étirait pas facilement, les bandes ne collait pas bien, bref, c’était une galère. L’EpilWax m’a réconcilié avec ce système. Sa prise en main est rapide, l’utilisation est vraiment simple et la cire s’étire super bien. On n’a vraiment pas besoin d’en mettre beaucoup pour retirer facilement nos poils.

 

Les blocs ne se vident pas trop vite. Ça va sûrement dépendre un peu de la taille de vos jambes et de votre pilosité. Quoi qu’il en soit, un bloc fera les 2 demi-jambes à coup sûr. Moi il me restait un bon tier dans l’appareil pour une future séance.

 

La cire est de très bonne qualité. Elle ne chauffe que très peu lorsqu’on la dépose et mes jambes étaient vraiment douces après la séance. Mon seul problème avec ce Roll-on (comme avec les autres), c’est l’usage de bandes jetables. Pour le reste, c’est parfait, et bien plus pratique qu’une spatule en bois et une casserole de cire…   

Points forts

Points faibles

Conseils-Beaute.org
Logo