Mealiss Sense

Avis et Test : Le meilleur chauffe-cire ?

Les poils, c’est chiant… Malheureusement, ils sont là et c’est un combat régulier surtout pour les plus brunes ou les plus bruns d’entre nous. Pour celles et ceux qui aiment l’épilation à la cire (c’est mon cas), c’est toujours bien d’être correctement équipé. Ma maman vient de recevoir le Mealiss Sense, qui est le chauffe-cire « haut de gamme » de la marque.

 

Nous l’avons testé toutes les deux, et je vous donne donc mon avis sur son utilisation et ses performances de chauffe. Est-ce un bon choix ou est-il préférable de se tourner vers un appareil moins cher ? Je vous dis tout !

Mealiss Sense
  • Qualité de fabrication
  • Utilisation
  • Vitesse de chauffe
  • Rapport qualité/prix
4.5

Résumé

C’est un très bon chauffe-cire, pratique et moderne. Je le trouve un peu long pour chauffer et faire fondre la cire en chauffe conseillée, mais on peut régler la température au degré prés. L’entretien est facile, la qualité de fabrication est top, et la cire fournie est de très bonne qualité.

Présentation du Chauffe-cire Mealiss Sense

Au déballage, on peut déjà dire que l’appareil est plus beau, plus esthétique, plus sexy que ses concurrents. C’est une jolie boule, blanc-cassé, avec quelques touches de bronze et un couvercle fumé transparent. Le design est vraiment réussi. Ce n’est pas très important pour l’utilisation, mais c’est toujours sympa d’avoir un bel objet.

 

On voit aussi qu’il est plus moderne qu’un Mealiss 120 par exemple. Exit la molette de réglage, on trouve ici des boutons et un petit écran digital pour contrôler la température de la cire, mais aussi le temps de chauffe.

 

Notre Mealiss Sense est livré avec 1 kg de cire aux différents parfums. C’est plutôt chouette, on va pouvoir les sentir et les tester, pour commander ensuite les cires qu’on préfère. Il y a également 20 batônnets en bois pour appliquer la cire et une huile post-épilation pour hydrater les zones épilées après la séance. Le kit est donc très complet.

mealiss sense avis

Comment utiliser le chauffe-cire Mealiss Sense ?

Comme toujours chez Mealiss, une petite notice accompagne l’appareil. Elle est plutôt claire et devrait être utile pour celles et ceux qui débutent. La prise en main est très simple, on commence par brancher l’appareil, on verse 1 ou 2 sachets de billes de cire à l’intérieur, puis on appuie sur le bouton On/Off.

 

L’appareil se met alors à chauffer à 68 °C, qui est la température idéale pour la cire proposée. Si on le laisse comme ça, alors c’est assez long. Il faut attendre au moins 15 minutes pour que la cire soit parfaitement fondue. Vous pouvez augmenter la chaleur jusqu’à 125 °C pour que la fonte se fasse plus rapidement (8 minutes environ).

 

Cependant, si on l’oublie, alors elle sera bien trop chaude et il faudra patienter 10 minutes pour qu’elle refroidisse. Personnellement, je commence à 125 °C, et au bout de 5 minutes, lorsque la cire commence à fondre, je repasse à 68 °C.

 

Dès que la cire est bien liquide et homogène, on se munie d’une spatule et on vient attraper un peu de cire. On la place sur la jambe et on l’étale dans le sens du poil. On termine en laisse un surplus de cire qui servira de tirette pour arracher la bande de cire.

 

Une couche d’un millimètre environ est suffisante pour correctement arracher le poil. Il est inutile de trop en mettre. On laisse ensuite sécher au moins 30 secondes, puis on retire en tirant d’un coup sec, dans le sens inverse de la poussée des poils.

 

C’est une question d’habitude. Je fais ça depuis plusieurs années alors je me débrouille très bien. Au départ, vous serez peut-être un peu longue, mais globalement, vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous épiler avec cette méthode. Si vous cherchez un outil plus simple et pratique, un Roll-On Epilwax est probablement une meilleure solution.

Confort d’utilisation et fonctionnalités

Concernant l’appareil, je ne vois pas vraiment une grande différence avec un Mealiss 120. C’est vrai qu’il y a quelques fonctionnalités sympas, comme le Timer, qui nous prévient lorsque la cire est la bonne température ou encore la possibilité de régler la chaleur de la cire au degré prés. C’est plutôt chouette pour faire nos propres tests, selon la cire utilisée et la sensibilité de notre peau.

 

J’aime beaucoup la cire Plastimea utilisée par Mealiss. C’est une cire brésilienne, facile à poser et qui sent vraiment bon. Elle ne va pas déshydrater la peau et elle agit au contraire comme un traitement pour gagner en douceur. Les parfums sont agréables, mais légers, il n’y a pas d’additif et les cires sont fabriquées en France.

 

Le temps de chauffe est un peu long à mon goût pour un appareil à plus de 50 €, en revanche, le maintien de la température à 68 °C est très efficace. Même si on traine un peu, la cire conserver toujours la même consistance.

 

Enfin, l’entretien ne devrait pas poser de problème. On peut retirer le petit saut de cire pour le nettoyer. La cire froide s’enlève facilement sur le revêtement du contenant. Si vous n’avez pas tout utilisé, vous pouvez évidemment ranger votre chauffe-cire avec un fond de cire à l’intérieur, elle durcira. À la prochaine séance, elle retrouvera son état liquide.

mealiss sense test

Mealiss Sense Avis

Mon verdict !

C’est clairement le plus beau chauffe-cire que j’ai utilisé et ma maman était très fière de me le présenter… Au final, il ne fait pas grand-chose de plus, mais son timer et son réglage au degré prés sont tout de même intéressant. Il ne coûte finalement que 10 € qu’un Mealiss 120, qui chauffe cela dit un peu plus vite à la température idéale.

 

L’utilisation est ensuite très classique. Vous aurez besoin d’un peu d’entraînement pour devenir de vraies pros, mais ce n’est pas très compliqué. La cire fournie est d’excellente qualité. Elle est naturelle, avec des parfums qui ne sont pas chimiques et je trouve mes jambes toujours plus douces avec la cire Plastimea de Mealiss qu’avec d’autres marques.

 

Le kit est complet, l’entretien est rapide, le prix est un peu élevé, mais on a quelques fonctionnalités en plus. Au final, c’est un bon produit, qui sera probablement durable, mais ce n’est pas une révolution. Ça reste un très bon choix pour celles et ceux qui doivent renouveler leur équipement.

Points forts

Points faibles

Conseils-Beaute.org
Logo