Remington IPL6750, test et avis de cet épilateur à lumière pulsée

Vous ne supportez plus de voir vos poils repoussés trop rapidement après chaque rasage ou épilation à la cire ? Alors l’épilation par lumière pulsée est probablement la solution idéale, bien moins chère que le laser, mais tout aussi efficace. Le Remington IPL6750 est un épilateur à lumière pulsée d’entrée de gamme, qui connaît un gros succès sur les sites de vente en ligne (lire les avis ici).

Dans ce test, je vous donne mon avis sur son utilisation et sur ses performances. Est-il solide, pratique à utiliser et performant ? Je peux déjà vous dire qu’il ne déçoit généralement pas les utilisatrices qui lui ont fait confiance.

8.9 Total Score
Ma note

Très simple d'utilisation, solide et durable, pour une épilation efficace et qui dure très longtemps ! Cet épilateur à lumière pulsée Remington IPL6750 fonctionne parfaitement. En plus de ça, il n'est pas trop cher, on ne peut décidément rien lui reprocher !

Qualité de fabrication
9
Prise en main
8.5
Efficacité
9
Rapport qualité/prix
9
User Rating: Be the first one!
Promo
Remington IPL6750 Epilateur Femme Lumière Pulsée 300000 Flashs, Epilation...
  • Technologie professionnelle...
  • Cliniquement testé et recommandé...
  • Détecteur de type de peau...
  • Fenêtre 50% plus large (corps),...
  • 5 Niveaux d'intensité, mode flash...

Ergonomie et qualité de fabrication

La marque Remington possède une bonne réputation sur le marché des appareils de beauté. Cet épilateur à lumière pulsée ne déroge pas à la règle, et on découvre un déballage un accessoire sérieux, livré dans une mallette de rangement, et fourni avec une garantie de 5 ans, c’est évidemment très rassurant.

L’ensemble de l’appareil est solide, que ce soit la base avec ses boutons de commande ou bien le pistolet qui va servir à faire l’épilation. On trouve 3 têtes d’épilation différentes, l’une pour le corps avec une fenêtre bien large, une autre pour le maillot et une dernière pour le visage.

L’ergonomie est bonne, on remplace les têtes d’épilation facilement et le câble est assez long pour une manipulation aisée. Évidemment, un Philips Lumea Prestige BRI956/00 fonctionnant sans fil est plus pratique encore, mais il coûte bien plus cher.

L’ampoule est garantie pour réaliser au moins 150 000 flash, ce qui doit permettre un minimum de 200 utilisations sur tout le corps. C’est largement suffisant pour toute une vie, pour plusieurs personnes dans la famille.

Une prise en main agréable

remington ipl6750 test

 

La prise en main est relativement simple. On branche l’appareil, on l’allume et on sélectionne la puissance selon notre couleur de peau et notre couleur de poil. Le guide nous indique comment procéder pour faire ce choix, et si on ne voit pas nos poils tomber après quelques utilisations, on pourra modifier l’intensité pour faire différents essais.

Plus la peau est mate, et plus on doit travailler avec une intensité faible, car la lumière brûle la pigmentation. C’est pourquoi ce type d’appareil est surtout conseillé aux peaux blanches avec des poils assez noirs. Pour les peaux claires à poils très blonds ou les peaux noires, ce type de matériel ne fonctionne pas.

La tête d’épilation pour le corps, de 3 cm, est assez large pour faire assez rapidement les jambes. Ça prend tout de même un certains temps. On peut choisir d’appuyer manuellement, ou bien d’utiliser le flash continu. Ce dernier mode flashe toutes les 3 secondes pour le corps, toutes les 2 secondes pour le maillot et toutes les 4 secondes pour le visage. C’est évidemment plus simple et plus rapide que d’appuyer à chaque fois.

La tête de l’appareil doit être parfaitement positionnée pour que le flash se produise, cela évite d’orienter la lumière vers vos yeux. On trouve également un détecteur de phototype de peau, qui bloque l’appareil si la peau n’est pas adaptée à ce type d’épilation.

L’utilisation n’est vraiment pas compliquée, et ce n’est pas douloureux. On sent une petite sensation de picotement sur les peaux les plus sensibles, notamment sur le maillot, mais rien de bien gênant.

 

remington ipl 6750 test

Promo
Remington IPL6750 Epilateur Femme Lumière Pulsée 300000 Flashs, Epilation...
  • Technologie professionnelle...
  • Cliniquement testé et recommandé...
  • Détecteur de type de peau...
  • Fenêtre 50% plus large (corps),...
  • 5 Niveaux d'intensité, mode flash...

Une très bonne efficacité

Si vous avez la bonne peau et le bon type de poil, alors cet épilateur à lumière pulsée Remington IPL6750 va faire de l’excellent boulot. Il faut compter entre 2 et 3 semaines pour voir les poils tomber. À raison d’une séance par semaine environ et de trois séances pour un bon résultat, vous devez donc patienter au moins 6 à 9 semaines pour voir un véritable changement.

C’est évidemment un peu perturbant de ne pas voir les poils tomber lorsqu’on utilise l’appareil, c’est un peu déstabilisant, et on peut même croire que ça ne fonctionne pas. Après quelques semaines, les poils ayant le bulbe cramé, tombent tout seul.

On parle d’épilation semi-permanente, parce que certains poils vont parvenir à se reconstruire au bout de quelques mois ou quelques années. Cela dit, ça fonctionne très bien et après quelques semaines, on a un corps beaucoup plus lisse, avec beaucoup moins de poils. C’est vraiment efficace !

Mon avis sur l’épilateur à lumière pulsée Remington IPL6750

C’est l’un des épilateurs à lumière pulsée parmi les moins chers du marché (vérifier le prix ici), mais ce n’est pas le moins efficace, bien au contraire. Disponible depuis plusieurs années déjà, il épile les jambes, visages et maillots de nombreuses femmes en quête de destruction du poil. Son ergonomie est bonne, même si la base est un peu imposante.

L’utilisation du pistolet est relativement pratique, même si un Braun Silk Expert 5 BD 5009 est sûrement un peu plus agréable à utiliser. Quoi qu’il en soit, la notice est très claire, et l’appareil ne se déclenche que quand on l’utilise correctement. C’est un gage de sécurité et de sérieux.

L’efficacité est bien au rendez-vous. Vous oublierez sûrement quelques zones, il faudra plusieurs semaines ou même plusieurs mois pour un résultat parfait, mais vous serez débarrassé de vos poils pendant très longtemps. Je suis passé à la lumière pulsée depuis un bon moment, et je ne regrette absolument pas. Ce modèle Remington est à conseiller, sans aucune retenue !

Promo
Remington IPL6750 Epilateur Femme Lumière Pulsée 300000 Flashs, Epilation...
  • Technologie professionnelle...
  • Cliniquement testé et recommandé...
  • Détecteur de type de peau...
  • Fenêtre 50% plus large (corps),...
  • 5 Niveaux d'intensité, mode flash...