Philips Lumea Prestige, avis et test : Le meilleur épilateur lumière pulsée ?

Si comme moi, vous avez lutté pendant des années contre des poils trop bruns qui repoussent trop vite, alors il est temps de changer de méthode et de passer à la lumière pulsée. Cette technique d’épilation est sur le marché depuis plusieurs années déjà et c’est une véritable révolution. Ici, je vous parle de l’épilateur lumière pulsée Philips Lumea Prestige, sans aucun doute l’un des meilleurs appareils du genre.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur son utilisation et son efficacité. Je vous explique surtout pourquoi autant de femmes n’en disent que du bien et ne veulent plus s’en passer (lire leurs avis ici). Car oui, c’est un excellent accessoire beauté, qui change vraiment la vie !

9.4 Total Score
Ma note

C'est clairement l'un des meilleurs et peut-être même le meilleur épilateur à lumière pulsée du marché. Il est un peu plus cher que la concurrence, mais son côté sans-fil est un vrai plus pour la prise en main. Côté efficacité, il a déjà fait ses preuves, toutes les utilisatrices n'en disent que du bien !

Qualité de fabrication
9.5
Utilisation et prise en main
9.5
Efficacité
10
Rapport qualité/prix
8.5
User Rating: Be the first one!
Promo
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4...
  • Jusqu'à 92% de réduction de la...
  • 4 embouts adaptés aux types de...
  • Le capteur SmartSkin vous...
  • Lampe quartz longue durée de vie :...
  • Fonctionne sans fil et également...

Ergonomie et qualité de fabrication

philips lumea prestige

 

On connaît toutes et tous Philips, ce fabricant néerlandais d’électroménager, petit électroménager, TV et hi-fi, qui fait également dans le matériel électrique pour nous les femmes, à savoir les sèches-cheveux, épilateurs ou autres accessoires toujours très utiles pour se faire belle. C’est souvent du matériel sérieux, à des prix assez compétitifs.

Ici, on peut tiquer un peu sur le prix de vente, parce que ce Philips Lumea Prestige est un épilateur à lumière pulsée relativement cher, mais qui possède de nombreuses qualités. La première est son ergonomie, puisque cet appareil fonctionne sur batterie et donc sans fil. C’est forcément plus pratique qu’un Remington IPL6750, bien moins cher, mais livré avec une base énorme et un gros câble.

Le pistolet n’est pas trop grand, ni trop lourd malgré la batterie, et on sent que c’est du matériel de très bonne qualité. Les boutons sont bien intégrés, les têtes de flashage se changent très facilement, bref on retrouve bien les finitions d’un appareil haut de gamme.

Il y a donc 4 têtes de flash différentes, pour le corps, le maillot, les aisselles et le visage. Un Braun Silk Expert 5 BD5009 utilise toujours le même embout, mais je trouve plus simple de passer à une tête de flash plus étroite pour le visage, je donne donc un point de plus à Philips pour sa praticité.

L’ampoule qui flashe votre peau et brûle le poil est garantie au minimum pour 250 000 flashs. Cela doit permettre un minimum de 400 utilisations pour tout le corps et donc une utilisation pendant de au moins 20 ans d’après le fabricant.

Une prise en main très simple

philips lumea prestige test

Ce type de matériel est toujours simple à utiliser, en tout cas bien moins contraignant qu’une épilation à la cire ou même qu’un épilateur électrique. Le fait de ne pas avoir de cordon entre les pattes est évidemment encore plus agréable.

Lorsqu’on passe l’appareil sur notre peau, ce dernier nous recommande la puissance la plus adaptée à notre couleur de peau et de poil. Pour la première utilisation, on peut si on le souhaite utiliser la puissance inférieure à celle recommandée, mais il n’y a évidemment aucun risque de se brûler ou d’abîmer sa peau. On trouve 5 intensité différentes, et on peut faire un réglage manuel si ça nous semble nécessaire.

Pour ma part, je me suis laissé guider par l’appareil, qui change l’intensité selon l’embout choisi et la partie du corps à traiter. Ce Philips Lumea Prestige fonctionne sur les peaux claires à mates, mais comme tous les épilateurs à lumière pulsée, il est inefficace sur les peaux noires. D’ailleurs, il ne fonctionne pas s’il estime que la peau est trop sombre, pour éviter les brûlures.

L’appareil doit être complètement collé contre la peau, et dans la bonne position. Une lumière s’allume alors à l’arrière de l’appareil, et on a l’autorisation s’appuyer. Le flash est un peu plus dispersé que d’autres appareils, il n’y a pas de risque pour les yeux, on est ébloui assez facilement. Une bonne paire de lunette de soleil dans une pièce bien éclairée, c’est plus agréable que des flashs réguliers dans une pièce tamisée.

Du côté de la douleur, rien ! C’est parfaitement indolore, que ce soit sur le visage ou les aisselles, je ne sens vraiment presque rien. Quelques légers picotements au niveau du maillot, mais rien de plus, ça change de la torture d’une épilation à la cire.

Promo
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4...
  • Jusqu'à 92% de réduction de la...
  • 4 embouts adaptés aux types de...
  • Le capteur SmartSkin vous...
  • Lampe quartz longue durée de vie :...
  • Fonctionne sans fil et également...

Une efficacité au top !

philips lumea prestige

Philips nous promet jusqu’à 92 % de poil en moins et pour ma part ça fonctionne à la perfection. Je suis plutôt blanche avec des poils assez bruns, et au bout de 3 séances et 4 semaines environ, les premiers résultats étaient déjà là. Il faudra environ 12 séances pour un résultat satisfaisant, c’est assez long et fastidieux, mais plus on voit les résultats et plus on est contente de retrouver l’appareil à chaque séance.

Après la première utilisation, il ne se passe rien, et il faut patienter au moins 2 semaines pour voir les premiers poils tombés. Plus le temps passe, à raison d’une utilisation par semaine, et plus on voit de poils tomber ou ne pas repousser. On apprécie l’application Philips Lumea pour smartphone, qui permet de programmer le calendrier d’utilisation, et de recevoir des alertes pour ne pas oublier.

C’est une épilation semi-permanente. Les poils vont finir par se reconstruire et par repousser, mais bien plus fins au départ et surtout au bout de plusieurs mois. J’ai des copines qui utilisent la lumière pulsée depuis plusieurs années, et pour qui la plupart des poils n’ont pas repoussés depuis les premières séances. Bref, ça marche à la perfection !

Mon avis sur l’épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige

Cet épilateur à lumière pulsée est sur le marché depuis plusieurs années déjà, et tous les produits Philips de la marque Lumea ont fait leurs preuves. La nouvelle génération du Lumea Prestige est évidemment encore un peu plus agréable à utiliser, avec un flash mieux contenu et une prise en main plus pratique. L’appareil est sans-fil, ce qui facilite son utilisation, et les têtes de flash sont assez larges pour flasher toutes les jambes assez rapidement.

L’épilateur vérifie votre couleur de peau, pour une efficacité optimale. En quelques semaines, les résultats sont là, les poils tombent et ne repoussent plus. C’est clairement l’un des épilateurs de ce type parmi les plus performants, et c’est pour ça que toutes les utilisatrices n’en disent que du bien.

J’aurais voulu dire du mal, pour changer un peu de toutes les éloges qu’on peut lire un peu partout (voir plus d'avis ici), mais c’est un excellent épilateur, pratique, efficace et indolore. Le prix est un poil élevé, mais vous allez ensuite économiser en cire, en rasoir et surtout en temps, pour de nombreuses années. Une nouvelle vie commence avec ce Philips Lumea Prestige !

Promo
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4...
  • Jusqu'à 92% de réduction de la...
  • 4 embouts adaptés aux types de...
  • Le capteur SmartSkin vous...
  • Lampe quartz longue durée de vie :...
  • Fonctionne sans fil et également...