Abody Pédicure : Mon test complet, mon avis détaillé !

Les pieds sont souvent les laissés-pour-compte en terme d’entretien, et pourtant ils nous supportent toute la journée. Ils méritent qu’on prenne soin d’eux et une pédicure régulière vous permet surtout d’avoir de jolis petons dans vos chaussures d’été. Abody Pédicure est une râpe pour pieds, qui va vous débarrasser de la corne et des callosités sous vos pieds.

Je vous donne mon avis sur cette râpeuse pieds électrique dans ce test détaillé. Qualité de fabrication, utilisation et bien sûr efficacité, je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande. C’est un produit Amazon’s Choice, qui connaît un gros succès et qui ne reçoit que des avis très positifs (à lire ici). Pas de suspence, je lui donne moi aussi une très bonne note !

9.3 Total Score
Ma note

Petit prix, mais très bonnes performances ! Cette râpe électrique pour pieds Pédicure Abody est très simple à utiliser et vous permet d'entretenir efficacement vos pieds. C'est du très bon matériel, et on ne se ruine pas, c'est parfait !

Qualité de fabrication
8.5
Utilisation
9.5
Efficacité
9
Rapport qualité/prix
10
User Rating: Be the first one!
Promo
Abody Pédicure, Electrique Pieds, Pédicure Electrique, Râpe à Pied...
  • 【Deux Vitesses Facultatives】...
  • 【Energie Puissante】Abody Râpe...
  • 【Design Ergonomique】Abody Râpe...
  • 【Fonctionnement Simple】Abody...
  • 【Têtes de Rouleaux...

Présentation de la râpe électrique pour pieds Abody Pédicure

Abody est une marque anglaise qui propose des accessoires beautés de bonne qualité à des prix généralement très compétitifs. Cette râpe pour pieds Pédicure Abody est en effet vendue à un prix très raisonnable, et elle ressemble étrangement à une de ses principales concurrentes, la Scholl Velvet Smooth, vendue un peu plus cher.

Le packaging est très bon, on a une boite où on peut ranger le matériel après l’avoir utilisé, un chargeur pour recharger l’appareil, et deux rouleaux sont fournis. C’est assez complet, et pour le prix on peut difficilement demander plus.

La qualité de fabrication est vraiment satisfaisante. On a un manche ergonomique en matière « soft touch », et un système pour remplacer les rouleaux robustes. À noter que les rouleaux compatibles Scholl sont également compatible l’Abody Pédicure, on pourra donc commander très facilement de nouveaux rouleaux lorsque ce sera nécessaire. En moyenne, un rouleau permet 10 à 15 utilisations.

 

abody pedicure rape pieds test

 

Une utilisation très pratique

C’est un appareil simple, mais bien conçu, ce qui facilite son utilisation. La mise en place d’un rouleau, ou son retrait, se fait très facilement. Il y a un petit bouton sur le côté qui permet d’éjecter le rouleau en place.

On tient l’appareil un peu comme un épilateur électrique, et on appuie sur l’unique bouton au centre pour le mettre en marche. Il y a deux vitesses, il suffit d’appuyer une fois de plus pour déclencher la vitesse la plus rapide. Personnellement, je pense que la première vitesse n’est pas forcément utile, plus ça tourne vite et plus c’est efficace.

D’autant plus qu’il n’y a aucun risque de se blesser ou de s’irriter le pied, si on appuie trop fort, le rouleau arrête de tourner. On travaille donc en douceur, ça n’est jamais douloureux. L’utilisation est vraiment agréable, dès qu’on comprend qu’il n’est pas nécessaire d’appuyer, mais qu’il faut simplement prendre son temps, alors on redessine nos pieds et on leur donne une deuxième jeunesse.

Le gros point fort de cette râpe électrique pour pieds, c’est qu’elle fonctionne sur batterie tout en étant plus compacte que sa concurrente Râpeuse Pieds MyCarbone. Pas besoin de prévoir de piles qu’on remplace trop régulièrement, il faudra juste bien penser à recharger l’appareil avec le câble fourni. Il faut environ 4 heures pour une charge complète (c’est un peu long), et on pourra utiliser notre Pédicure Abody pendant presque 1 heure et demi à pleine puissance.

Promo
Abody Pédicure, Electrique Pieds, Pédicure Electrique, Râpe à Pied...
  • 【Deux Vitesses Facultatives】...
  • 【Energie Puissante】Abody Râpe...
  • 【Design Ergonomique】Abody Râpe...
  • 【Fonctionnement Simple】Abody...
  • 【Têtes de Rouleaux...

Très efficace

Il y a deux rouleaux dans le packaging et on peut trouver sur le marché 3 types de rouleaux différents, avec des grains plus ou moins fins. Ici, d’origine, il y a un rouleau noir à grain épais pour se débarrasser d’une corne assez conséquente, et un rouleau blanc pour une utilisation plus quotidienne, pour l’entretien de vos pieds.

Ce n’est pas une ponceuse, ça prend donc quelques secondes pour éliminer la peau et il faudra ramollir cette dernière préalablement. Pour ça, il suffit de faire un petit bain chaud pour nos pieds, de les laisser reposer 15 à 20 minutes à l’intérieur, et notre râpe électrique Abody travaillera bien plus efficacement.

Ça fonctionne vraiment bien si on l’utilise correctement et qu’on ne se jette pas immédiatement, à sec, sur un pied qui n’a jamais reçu la moindre pédicure. Après un bon bain chaud, ça fonctionne parfaitement, et on obtient des pieds tout neufs, tout beaux !

 

abody pedicure rape pieds

 

Le verdict : Mon avis sur la râpe pour pieds Pédicure Abody

Quand j’ai reçu cette râpe à pieds, j’avais réellement besoin d’une bonne pédicure. J’avais porté des bottes presque tout l’hiver, et je suis souvent debout pour mon métier. Mon talon était bien sec, avec une belle corne, et tout le contour de mes pieds avait besoin d’un bon soin. D’autant plus que le printemps était déjà là et que j’avais prévu de sortir des chaussures ouvertes…

Du coup, ce test tombé à point et je n’ai absolument pas été déçu par ce Pédicure Abody. Sa prise en main est agréable, on apprécie forcément son fonctionnement sur batterie, tellement plus pratique que des piles, et il est surtout très efficace. Les deux rouleaux fournis sont de bonne qualité, et en quelques minutes d’utilisations, j’avais déjà des pieds tout doux.

Le prix est canon, et je n’ai pas lu de commentaire sur une durée de vie trop courte du produit. Pour moins de 20 € (vérifier le prix ici), on peut donc retirer notre corne et prendre soin de nos pieds régulièrement à la maison. Si vous avez un petit budget, et même si vous avez les moyens d’acheter plus cher, je vous conseille vraiment de tester cette râpe électrique pour pieds, qui fait du super boulot !

Promo
Abody Pédicure, Electrique Pieds, Pédicure Electrique, Râpe à Pied...
  • 【Deux Vitesses Facultatives】...
  • 【Energie Puissante】Abody Râpe...
  • 【Design Ergonomique】Abody Râpe...
  • 【Fonctionnement Simple】Abody...
  • 【Têtes de Rouleaux...