Vieillir est un luxe et une chance, dont il faut se réjouir. Cela dit, on n’est pas obligé de se laisser dépérir sans réaction. J’ai réalisé le test du Ms.W Cool & Heat, un appareil anti rides qui reçoit des avis très positifs sur la plupart des sites marchands. Ça fait presque 2 mois, que ma maman et moi avons débuté l’expérience et j’ai donc assez de recul pour donner mes impressions.
C’est un appareil qui fonctionne avec différentes technologies, je vous explique ici comme il fonctionne, je vous dis si l’utilisation est pratique et bien sûr je vous parle de son efficacité. Est-il vraiment performant et faut-il craquer ? La réponse un peu plus bas.
Résumé
C’est un accessoire plutôt étonnant mais qui se montre très efficace. Les séances ne sont pas trop longues, l’utilisation est agréable et on voit les premiers résultats assez rapidement. Pour le prix, c’est vraiment une très bonne surprise et je pense qu’il va séduire beaucoup de femmes mures.
Au déballage, on découvre déjà un bel objet, en forme de poisson, ou plutôt de queue de sirène d’après le fabricant. La poignée est en plastique noir mat soft touch, agréable au toucher et la tête de massage est en aluminium. On sent que l’équipement est solide, c’est sérieux et ça donne déjà envie de faire un test.
Un support de charge est fourni. C’est plutôt pratique, on peut laisser notre appareil anti rides en vue dans la salle de bain (si on a assez de place) et s’en servir tous les matins et tous les soirs. Il y a également la possibilité de se passer du support et de charger directement l’appareil. Un indicateur lumineux nous indique lorsque la batterie a besoin d’être rechargée
Une notice est présente, mais elle est uniquement en anglais. Quelques dessins nous expliquent cependant assez clairement comment utiliser le Ms.W Cool & Heat. Je n’ai pas noté de fragilité particulière ou de problème d’ergonomie, c’est un bel appareil, que je trouve plus bien pensé.
La prise en main est relativement simple. On commence par allumer l’appareil en appuyant 3 secondes sur l’unique bouton du manche. Un cycle de soin s’enclenche alors automatiquement et il dure 9 minutes au total. Il y a donc, dans l’ordre :
C’est la combinaison des 3 modes, qui s’enchainent automatiquement les uns après les autres, qui doit progressivement raffermir la peau, effacer les rides et donc rajeunir le visage. Je vous conseille de chronométrer avec votre smartphone, pour savoir quand changer de zone et traiter l’ensemble du visage de façon homogène.
Si vous souhaitez, vous pouvez également sélectionner un mode indépendamment des autres et ne faire que du froid ou que du chaud. Pour cela, il suffit d’appuyer plusieurs fois sur le bouton.
La forme de la tête de massage est incurvée, ce qui est parfait pour suivre les lignes des joues, du front et du cou. Globalement, j’ai trouvé l’utilisation agréable et le massage est même plutôt relaxant. 9 minutes, c’est un peu long, mais c’est tout de même moins que le Rowenta Lift Contour et sa tête de massage plus étroite.
À 33 ans, j’ai la chance de ne pas encore trop de rides, quelques ridules au niveau des yeux, mais ce n’est pas suffisant pour vraiment voir un résultat à ce niveau-là. En revanche, j’ai vu une différence au niveau des joues et haut du cou, qui se sont raffermis après 3 à 4 semaines d’utilisation de ce Ms.W Cool & Heat. Je sens que ma peau est plus ferme et l’éclat est également meilleur.
C’est sur maman que le résultat est le plus flagrant, en tout cas pour les rides et notamment autour de la bouche et sur le front. Ma mère à 56 ans, elle n’a évidemment pas retrouvé sa peau lisse d’il y a 30 ans, mais on voit clairement que les rides profondes se sont atténuées et les ridules sont moins nombreuses.
Pour elle aussi, la peau légèrement pendante au niveau du coup est remontée et les joues ont l’air plus ferme. Elle a clairement gagné quelques années en mois en 1 mois de soin avec cet appareil. En revanche, pour le contour de yeux, je trouve le Talika Time Control a été plus efficace. Cependant, il ne traite que cette zone alors que le Ms.W Cool & Heat fait tout le visage.
Au départ, lorsque j’ai vu sa forme d’aspirateur, je m’imaginais un gadget aspirant de plus. Ce n’est pas du tout ça. Ici, le fabricant combien la luminothérapie et la micro-vibration, deux technologies qui ont déjà fait leurs preuves pour le travail sur les rides et la tonicité de la peau. La surprise est donc plutôt très bonne, il y a une véritable efficacité au niveau du tonus et de la fermeté. Même l’éclat est plus beau, la couleur de peau plus homogène.
La prise en main est agréable, la forme est ergonomique, on peut vraiment passer facilement sur toutes les zones du visage. Le soin total qui enchaîne les 3 modes d’utilisation dure 9 minutes. Le fabricant indique qu’il faut le faire une fois par jour, plutôt en fin de journée. C’est un rituel qu’on peut faire devant la TV, l’appareil anti rides ne fait quasiment aucun bruit.
Même le prix me semble raisonnable par rapport à l’efficacité de l’objet. Si vous avez des cernes, une peau lâche au niveau du visage, alors ce Ms.W Cool & Heat vaut la peine d’être testé. En lisant les commentaires sur Amazon, vous verrez que je ne suis pas la seule à avoir été séduite.