Essy Râpeuse Pieds Électrique

Avis et Test : Une râpe pas chère et efficace ?

Vos pieds sont marqués par la marche ou les talons. Vous avez de la corne, des calots difficiles à faire disparaitre et vous souhaitez donc retrouver des pieds doux et sexy. Je vous comprends, c’est un combat permanent pour moi, et c’est encore pire pour mon homme… Aujourd’hui, je vous propose le test de la râpe à pied électrique Essy, qui existe dans plusieurs coloris, la mienne est violette.

 

C’est un produit très bien noté sur les sites marchands, qui reçoit des avis vraiment positifs (à lire ici). Certains expliquent que c’est la plus efficace du marché, c’est essentiellement pour ça que j’ai voulu l’essayer. Alors bonne surprise ou déception ? Je vous dis tout !

Râpeuse de pied Essy Avis : La note !
  • Qualité de fabrication
  • Utilisation
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix
4.4

Résumé

Pour le prix, c’est un bon choix. La conception est correcte, sans être grandiose, mais le moteur est plutôt puissant, les rouleaux sont de bonne qualité et l’utilisation est très simple. C’est un choix intéressant dans cette gamme de prix.

Présentation de la râpe à pied Essy

Essy est une marque anglaise il me semble, spécialisée dans les accessoires beauté. C’est le premier appareil de la marque que je teste et je suis d’abord sensible au joli packaging. La boîte est assez solide, tout est parfaitement rangé à l’intérieur, il y a l’appareil en lui-même, avec un rouleau déjà installé, 5 rouleaux de rechange (de différents grains), un câble de charge et une notice d’utilisation.

 

L’appareil fonctionne sur batterie, donc sans-fil, mais je ne l’ai pas encore utilisé suffisamment pour savoir s’il tient longtemps la charge. Il y a cependant un écran qui nous donne le niveau de charge et après 4 utilisations, la batterie semble toujours quasiment pleine. Je n’ai rien lu de négatif à ce sujet sur les sites marchands, c’est plutôt rassurant.

 

Les rouleaux fournis sont de taille standard. Ils sont faits de poudre de saphir d’après le fabricant. Il y a 2 rouleaux aux grains fins pour une utilisation en douceur pour retirer les peaux mortes, 2 rouleaux au grains plus gros pour les cornes plus épaisses et enfin 2 rouleaux vraiment rugueux pour les durillons ou les callosités vraiment importante. Une râpe manuelle est également fournie pour effectuer quelques finitions, si nécessaire.

 

Lorsque vous aurez utilisé tous les rouleaux, vous pourrez les remplacer par d’autres rouleaux de marque différentes, notamment Scholl, qui s’adaptent à l’appareil. Globalement la qualité de fabrication me semble correcte, même si les plastiques sont un peu légers. Une râpe MyCarbon me semble mieux finie tout de même.

Une utilisation pratique

essy rapeuse pied test

L’appareil possède un unique bouton qui permet de l’allumer et de changer de vitesse. Il y a 2 vitesses, la plus puissante sera généralement celle que vous utiliserez, quelque soit le soin que vous souhaitez réaliser.

 

L’appareil est assez fin, facile à manipuler. On peut globalement le faire passer sur toutes les zones qui nécessitent d’être traitées. Vous n’avez pas besoin d’appuyer pour râper les peaux mortes, il suffit de poser le rouleau sur la zone calleuse, de presser très légèrement, et de le laisser travailler. Il n’y a aucun risque de blessure, le travail est relativement doux.

 

Le changement de rouleau se fait très facilement. Si vous n’avez pas râpé vos pieds depuis longtemps, vous commencerez par un rouleau rugueux pour retirer le plus gros, puis vous passerez au rouleur moyen, avant de terminer par le rouleau le plus fin, pour un gommage efficace et des pieds tout doux en fin de séance.

 

L’entretien de la tête est rapide et le fabricant indique que cette râpe de pied Essy est waterproof. Il poste même quelques photos d’illustration avec une utilisation sous la douche. Je ne conseille pas d’utiliser cette râpe de cette manière, je n’ai pas trouvé de certification IPX7 ou IP65, donc je doute un peu de sa réelle résistance à l’eau.

Une efficacité très correcte

essy rapeuse pied test avis

En termes d’efficacité, on est au niveau des machines à rouleaux Scholl ou MyCarbon que j’ai déjà testé. Je trouve même que les gros rouleaux assurent un meilleur travail de dégrossissement. Peut-être aussi que ceux de mes anciens appareils commencent à être usés… Quoi qu’il en soit, la puissance est bonne pour ce type d’utilisation.

 

Pour mon mari, qui a souvent beaucoup de corne et des durillons parfois important, il trouve ce type d’appareil un peu trop léger et préfère la râpe professionnelle IBN. La puissance est effectivement plus importante, ça lui permet de gagner du temps. Cela dit, avec un peu de patience, il a obtenu un résultat similaire sur ces pieds avec cette râpe Essy, l’efficacité est donc au rendez-vous.

Râpe à pied électrique Essy Avis :
Le verdict !

Pas de mauvaise, pas de performances incroyables non plus, la râpe Essy fait le job qu’elle promet, avec une puissance très correcte et des rouleaux assez performants. Elle répond complètement aux attentes qu’on peut avoir pour ce type d’appareil. Si vous faites souvent la pédicure de vos pieds, alors c’est un accessoire largement suffisant.

 

La qualité de fabrication est correcte, sans être exceptionnelle. On sent qu’une IBN pro est tout de même plus solide, mais même en cherchant longtemps, je n’ai pas trouvé de client mécontent par la durée de vie de la Essy, ce qui est plutôt rassurant. Les rouleaux se changent facilement, sans forcer, l’entretien est rapide et on pourra trouver assez facilement des rouleaux de rechange qui s’adaptent à cette râpe à pied électrique.

 

Pour le prix, c’est donc un bon choix et mon avis rejoint ceux des autres clients, très majoritairement contents de cet achat. Reste à savoir désormais si la batterie est robuste, tout comme les autres composants électriques, mais ça semble être le cas. Pour une trentaine d’euros, ce n’est pas un gros investissement et ça vous fera gagner du temps pour avoir des pieds doux et soyeux.

Points forts

Points faibles

Conseils-Beaute.org
Logo