Scholl Velvet Smooth : Avis et test de cette super râpe électrique pour pieds

On adore marcher avec nos talons ou nos bottes, l’élégance est là, mais une fois les chaussures retirées, nos pieds ne sont pas toujours très glamours. La corne se forme aussi bien au niveau du talon que sous le gros orteil, ou encore sur la tranche des pieds. Pour retrouver de la douceur et des pieds tout mignons, la râpe électrique Scholl Velvet Smooth fait partie des indispensables.

Dans ce test, je vous donne mon avis complet sur cet accessoire beauté. Je vous dis tout de sa qualité de fabrication et de son utilisation, et je vous explique pourquoi il rencontre un aussi grand succès. En effet, cette râpe pour pied se vend très bien, et les avis sont très majoritairement positifs (à lire ici).

7.3 Total Score
Ma note

Cette râpe pour pieds Scholl Velvet Smooth est une valeur sûre. Simple et agréable à utiliser, elle vous débarrasse efficacement de la corne et des callosités. Son prix a beaucoup baissé, profitez-en !!

Qualité de fabrication
9
Prise en main / Utilisation
8.5
Efficacité
9.5
Rapport qualité/prix
9
User Rating: 2.76 (5 votes)
Promo
Scholl Velvet Smooth - Râpe électrique pieds (recharge incluse) - Bleu
  • Râpe extra-exfoliante pour...
  • Obtenez des pieds doux et lisses...
  • Velvet Smooth adoucit la peau en...
  • Très simple d'utilisation et avec...
  • Fonctionne avec des rouleaux...

Présentation de la râpe à pied électrique Scholl Velvet Smooth

J’imagine que vous connaissez déjà Scholl qui est un spécialiste des soins pour les pieds, que vous ayez des cors au pied, de la corne ou des callosités, une transpiration trop importante, quelques crevasses douloureuses ou simplement les pieds fatigués, vous trouverez un accessoire ou un soin Scholl pour résoudre votre problème.

La râpe électrique pour pieds Scholl Velvet Smooth est conçue pour rendre vos pieds tout doux, en supprimant la corne et les callosités. On peut déjà noter que ce petit appareil est utilisé dans certains instituts de beauté, et apprécié des professionnels, ça en dit déjà long sur son efficacité.

La qualité de fabrication est très sérieuse, avec un manche ergonomique en matière « soft touch » et le rouleau fourni est en cristaux marins pour un soin efficace tout en douceur. Il faudra évidemment remplacer le rouleau de temps en temps, un rouleau va permettre environ 10 utilisations, selon l’utilisation qu’on en fait.

 

scholl velvet smooth test

 

Une utilisation simple

La prise en main est vraiment simple et agréable. Il y a une petite molette qu’il suffit de tourner pour mettre en marche l’appareil, et le rouleau se met en mouvement. On le passe alors sur les zones dures de nos pieds en évitant les zones tendres qu’on pourrait irriter.

Il ne faut presque pas appuyer, et si vous pressez trop fort sur votre peau, le rouleau s’arrête. On va donc imprimer obligatoirement la bonne pression pour rendre le soin efficace. Même si on passe sur une peau tendre, ça ne fait pas mal, et à moins appuyer très fort il n’y a aucun risque d’irritation ou de blessures.

Pour remplacer un rouleau usé, c’est très simple, et la mise en place d’un nouveau rouleau se fait tout aussi facilement. Évidemment, seuls les rouleaux Scholl sont acceptés, et il faut compter en moyenne 10 € pour 4 rouleaux, soit 40 utilisations au moins, c’est tout à fait raisonnable.

Petit regret sur le fonctionnement à piles, même si l’autonomie est tout de même assez longue. On va généralement pouvoir utiliser 2 rouleaux avant de devoir changer les piles. Une recharge sur batterie comme avec la râpeuse pieds Mycarbon est tout de même plus pratique.

Promo
Scholl Velvet Smooth - Râpe électrique pieds (recharge incluse) - Bleu
  • Râpe extra-exfoliante pour...
  • Obtenez des pieds doux et lisses...
  • Velvet Smooth adoucit la peau en...
  • Très simple d'utilisation et avec...
  • Fonctionne avec des rouleaux...

Une très bonne efficacité

Il y a 3 types de rouleaux différents adaptés à cette râpe pieds Scholl, avec 3 grains différents. Je n’ai testé que le grain intermédiaire et il était déjà largement suffisant pour mes pieds. Bien sûr, je commence par prendre une douche assez chaude ou même un bain de pieds de plusieurs minutes, pour ramollir les peaux, et la râpe est alors très efficace. Sur pieds secs, ça fonctionne aussi, mais c’est tout de même beaucoup moins efficace.

On commence par un pied, et immédiatement on se rend compte de la douceur obtenue par rapport à l’autre pied encore couvert de sa corne et de ses callosités. Contrairement à une râpe manuelle, on ne ressent pas le toucher parfois un peu granuleux. Ici le résultat est très homogène et les pieds en ressortent vraiment adoucis.

 

scholl velvet smooth avis

 

Le verdict : Mon avis sur la râpe à pieds Scholl Velvet Smooth

Je n’ai pas une corne de dingue sous les pieds, mais le talon est tout de même un peu chargé. Cette râpe Scholl fait parfaitement le job. Il faut être un peu patient, ne pas trop appuyer et laisser travailler le rouleau, mais le résultat est là. Les pieds sont bien plus doux dès la première utilisation. C’est vraiment un accessoire efficace pour entretenir nos pieds.

L’utilisation est agréable, le manche est ergonomique, il ne glisse pas et son toucher doux est agréable. Si on appuie trop fort, le moteur s’arrête. Au départ, on peut avoir l’impression de ne pas appuyer suffisamment, mais c’est en fait largement suffisant. Il n’y a aucun risque de s’irriter les pieds, et on voit les peaux s’accumuler au sol.

Le prix était un peu élevé il y a encore quelques mois, mais aujourd’hui il a beaucoup baissé (vérifier le prix ici). Ce n’est donc pas un gros investissement, les rouleaux de remplacement ne coûtent pas non plus trop cher. Bref, c’est un accessoire sur lequel on peut compter. Si vous cherchez moins cher mais tout aussi efficace, la Pédicure Électrique Abody sera cependant une meilleure solution.

Promo
Scholl Velvet Smooth - Râpe électrique pieds (recharge incluse) - Bleu
  • Râpe extra-exfoliante pour...
  • Obtenez des pieds doux et lisses...
  • Velvet Smooth adoucit la peau en...
  • Très simple d'utilisation et avec...
  • Fonctionne avec des rouleaux...