C’est une chance de vieillir, on le sait, mais si on peut s’éviter quelques rides trop marquées et conserver un teint aussi jeune et tonique que possible, alors pourquoi s’en priver ? Parmi les appareils anti-rides qui connaissent un franc succès, on trouve le Foreo Bear, qui doit raffermir votre peau à l’aide de mini-courants. Je l’utilise depuis presque 6 mois et il est temps de vous donner mon avis.
Le Foreo Bear coûte relativement cher, mais les avis des utilisatrices sont globalement très bons (à lire ici) et c’est clairement ce qui m’avait poussé à l’essayer. Je viens de dépasser les 30 ans, je suis donc la cible idéale pour ce petit appareil. Alors satisfaction ou déception ? Je te dis tout !
Résumé
C’est clairement ce qui se fait de mieux actuellement en micro-courants. Le Foreo Bear a une bonne réputation et elle n’est pas galvaudée. Son efficacité est visible dès les premières séances et les sensations sont assez incroyables à l’usage. Le teint est plus homogène, le visage redessiné et la peau raffermie. La promesse est tenue ! On regrette en revanche cette utilisation uniquement via l’application, pas toujours très pratique.
Je dois avouer que j’étais un peu déçue par le packaging. Le Foreao Bear arrive dans un emballage plastique robuste, il est très bien protégé, mais la boîte est difficilement réutilisable. Il n’y a rien de plus à l’intérieur qu’un câble pour le recharger, un échantillon de sérum et une notice d’utilisation succincte. Heureusement, une petite pochette de rangement en tissu est également fournie. On pourra emporter notre appareil partout avec nous.
L’appareil est très bien conçu. On sent qu’il est solide, avec une partie en silicone soft touch, agréable au toucher et deux grosses billes métalliques qui viendront faire vibrer et choquer notre peau. Le Foreo est plutôt « cute », on a envie de l’utiliser dès qu’il arrive. Il fonctionne sur batterie, ce qui est évidemment très pratique, on peut vraiment l’utiliser partout.
Il faut tout de même se préparer un peu, puisqu’il ne fonctionne qu’à l’aide de l’application Foreo For You… C’est un objet connecté, mais je trouve tout de même un peu dommage de ne pouvoir l’activer que depuis l’application. Cela dit, l’appairage Bluetooth se fait très facilement et il faut bien avouer que l’application est vraiment excellente.
Globalement, au départ, je suis un peu mitigée. L’appareil est cool, il est bien conçu, on sent que c’est du matériel sérieux, mais la connectivité obligatoire et le manque d’accessoires fournis me déçoivent tout de même un peu. Cela dit, l’utilisation est vraiment sympa… Je vous en parle plus bas.
Comme expliqué précédemment, il faut se connecter à l’application Foreo For You. Il y a plusieurs possibilités de massage, vous choisirez celui qui répond le mieux à vos besoins entre la tonification, le dessin du contour ou encore la réduction de certaines rides et ridules.
L’application vous invite d’abord à bien vous nettoyer le visage, puis à passer le sérum fourni sur votre peau. Avec la version que j’ai commandée, je n’avais qu’un petit échantillon. J’ai donc commandé une recharge de 30 ml, qui coûte tout de même 50 €. Je pense que c’est beaucoup trop cher et on trouve des sérums à l’acide hyaluronique beaucoup plus accessible. J’ai lu que certaines utilisatrices utilisaient simplement du gel d’aloe-vera et ça fonctionne apparemment très bien aussi.
Une fois le massage sélectionné et le visage enduit de sérum, on sélectionne la puissance. Il y a 5 niveaux d’intensité différentes, sélectionnables depuis l’application ou directement depuis le Foreo Bear. Le top est d’utiliser la puissance max, mais il est préférable de s’habituer d’abord aux niveaux les plus faibles. Au début, le niveau 3 était largement suffisant pour moi.
Ensuite, il suffit de suivre les mouvements que fait le modèle en vidéo, sur l’application. Vous ne pouvez pas vous tromper, il suffit de répéter les mêmes mouvements. Les massages durent entre 2 et 3 minutes, c’est donc plutôt rapide et facile à intégrer dans une routine beauté.
Les sensations sont vraiment étonnantes, bien plus impressionnantes qu’avec un MyCarbon par exemple. J’ai vraiment l’impression que les muscles du visage sont décollés et stimulés. On sent l’électricité qui passe dans toute la tête, mais c’est en réalité très agréable. Il y a un léger picotement sur les zones qui n’ont pas reçues suffisamment de sérum, mais ce n’est jamais douloureux. Il y a d’ailleurs un système « Anti-choc », avec un capteur qui analyse la résistance de votre peau, pour ajuster automatiquement l’intensité des micro-courants.
Personnellement, j’adore les sensations qui sont produites. C’est surprenant la première fois, mais finalement c’est un bon moment de détente. D’ailleurs l’application vous donne la possibilité de lancer une musique relaxante en même temps que le massage.
J’ai la chance d’avoir un visage encore assez ferme et bien dessiné, mais j’ai vu les résultats au bout de quelques séances. Au début, il est conseillé de faire 5 séances par semaine, et au bout de 3 jours, j’avais l’impression d’avoir perdu du poids. Les angles de mon visage étaient mieux dessinés et ma peau plus ferme. Au bout d’un mois d’utilisation, j’ai remarqué aussi que j’avais une peau plus lumineuse.
En revanche, cet appareil n’est pas vraiment efficace pour les ridules. Il marche plutôt bien pour adoucir les rides les plus marquées, notamment sur le front, mais il n’est pas utilisation pour le contour des yeux par exemple. Un Talika à luminothérapie pour me semble un meilleur choix pour les yeux.
Quoi qu’il en soit, le Foreo Bear est avec le Newa Collagène, l’appareil qui me donne le plus de satisfaction. Si vous avez plus de 30 ans, que vous sentez que vos chairs ne sont plus aussi toniques au niveau du visage, alors c’est un super choix pour les raffermir.
Je n’avais pas voulu tester ce Foreo Bear au départ, à cause d’un marketing que je trouvais trop agressif. Le fait de devoir toujours se connecter à l’application, les sérums à plus de 50 €, c’était trop pour moi. Finalement, je pense que c’était une erreur, puisque l’application est vraiment un atout (même si j’aurais préféré avoir la possibilité d’utiliser le Bear sans elle) et on peut remplacer le sérum par tous les gels à base d’eau.
L’utilisation est vraiment sympa, l’application donne de très nombreux conseils et nous explique avec des vidéos comment réaliser tous les massages possibles. Les sensations sont vraiment agréables ou en tout cas étonnantes, et plus je l’utilise, plus je trouve le massage relaxant.
Les performances sont excellentes. On voit les résultats très rapidement notamment grâce à l’effet stimulant sur les muscles. On peut parler d’un effet « botox like », en plus doux et moins contraignant. Pour redessiner le visage, raffermir et tonifier la peau, retrouver un teint plus frais, c’est vraiment un très bon accessoire. Son prix est tout de même très élevé, mais je pense que c’est un achat qu’on ne regrette pas.