Newa Visage Collagène

Avis et Test : Le meilleur appareil anti rides ?

Sur le marché depuis un peu plus de 5 ans déjà, l’appareil anti rides Newa fait le bonheur de nombreuses utilisatrices. Je l’ai testé une fois pour voir les sensations d’utilisation, mais je n’ai pas l’âge ni le besoin de ce genre de traitement pour l’instant. L’avis que je pose sur papier ici, concernant l’efficacité, est donc celui d’une amie de ma maman, qui utilise Newa depuis presque 1 an.

 

C’est un appareil haut de gamme, qui va recréer le collagène dans votre peau. Comment ça marche ? Est-ce vraiment efficace ? Je vous dis tout !

 

Si vous avez un petit budget, allez voir plutôt notre test du Talika Time Control.

Newa, en bref !
  • Qualité de fabrication
  • Simplicité d'utilisation
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix
4.8

Résumé

C’est un équipement qui coûte relativement cher, mais si vous aviez l’intention de faire un soin collagène régulier en institut, alors vous ferez des économies. L’efficacité est prouvée, le visage est remodelé, plus éclatant, moins ridé et bien plus ferme. C’est le meilleur appareil anti rides du marché, sans aucun doute !

Un beau coffret et une ergonomie classique

L’appareil arrive dans un très bel emballage et il est fourni avec tube de gel Newa Lift, le câble d’alimentation, un manuel d’utilisation et une très jolie pochette de transport. C’est soigné, mais étant donné le prix du matériel, on n’en espérait pas moins.

 

Le Newa est une sorte de galet, en plastique de très belle qualité, agréable au toucher. Il ne mesure que 11 cm de long pour 5 cm de large et on retire sa partie supérieure pour accéder à sa tête de massage. Elle est composée de 6 petites dents métalliques.

 

La notice explicative est très claire et vous pouvez si vous le souhaitez, télécharger une application dans laquelle se trouve quelques explications supplémentaires. Concernant l’ergonomie globale, je n’ai pas grand-chose à dire, l’objet est léger, facile à manipuler.

 

Pour le prix, j’aurais apprécié qu’il fonctionne sur batterie et qu’il n’y ait donc pas de câble à brancher durant la séance. Malheureusement la technologie utilisée est un peu trop énergivore et donc l’objet aurait été beaucoup plus lourd.

newa appareil anti rides test

Une utilisation simple mais des consignes à respecter

Tout d’abord, il faut savoir que ce type de matériel n’est pas utilisable par tout le monde. Il est déconseillé ou même interdit pour les personnes suivantes :

Il faut également retirer tous vos bijoux, même un bracelet de cheville ou une bague, et bien sûr tous vos piercings. La séance peut alors débuter.

 

La première chose à faire et de se renseigner sur les zones à traiter. Newa permet de travailler sur le coup pour redessiner l’ovale, ainsi que sur les joues et les pommettes. Pour les rides du front, un appareil Ms.W Cool & Heat sera un meilleur choix.

 

Votre visage doit être parfaitement propre et sec avant de débuter. On applique une noisette du gel fourni sur la tête de massage, puis on règle la puissance. Il y a un bouton switch sur la tranche, avec 3 positions : 0 éteint, 1 puissance faible et 2 puissance normale.

  

Le fabricant conseille de débuter en puissance 2 et de baisser si la chaleur vous semble trop intense. Lors de mon test, la puissance 2 ne m’a pas dérangée et j’ai pourtant une peau assez sensible. L’amie de ma mère utilise également cette même puissance.

newa appareil anti rides avis

Le massage

On commence par masser la zone choisie, sans appuyer sur le bouton. Simplement pour répartir un peu le gel sur la zone. Ensuite, on presse le bouton qui clignote alors en bleu, ce qui signifie qu’il délivre les radiofréquences nécessaires. On masse alors la zone en faisant des petits cercles. La LED va devenir verte au bout de quelques minutes, pour nous prévenir que la zone a été correctement traitée.

 

On passe alors à la zone suivante. En moyenne, il faut compter environ 4 minutes par zone et il y a 6 zones sur le visage. Un traitement complet dure alors 24 minutes… C’est long, très long, peut-être même un peu trop long pour moi, mais il faut savoir souffrir pour rester belle.

 

La souffrance est morale, parce que je n’ai pas ressenti la moindre douleur durant la séance. On sent que la peau chauffe, j’étais un peu rouge à la fin du traitement, mais rien d’insurmontable.

Une efficacité étonnante

Directement après la séance, j’ai l’impression que ma peau est plus belle avec un meilleur éclat. C’est déjà très bon signe. Mais que s’est-il passé ?

 

L’appareil anti rides Newa fonctionne avec des radiofréquences bipolaires. C’est une technique éprouvée qui est utilisée dans les cabinets de médecine esthétique. Il n’y a donc absolument aucun doute sur son efficacité.

 

Le principe est plutôt simple : Des ondes électromagnétiques sont produites à haute fréquence et traverse la peau sur quelques millimètres. Il y a alors une montée en chaleur dans les tissus cutanés. En stimulant les tissus, on les force à fabriquer de nouvelles fibres de collagène, de fibrilline et d’élastine.

newa appareil anti rides avis test

À partir d’un certain âge, la peau renouvelle beaucoup moins ses fibres et on perd donc en élasticité, la peau se ramollit et des rides se forment. Avec Newa, on reproduit finalement le processus de création de fibres naturel que notre peau effectuait lorsqu’on avait 20 ans.

 

Le résultat est étonnant et vous trouverez très facilement des photos avant/après, notamment dans les avis sur Amazon. L’amie de ma mère a une peau vraiment raffermie, un ovale du visage qui est redessiné, elle a gagné une bonne dizaine d’années en moins !

Niwa Collagène Avis

Mon verdict !

C’est une valeur sûre ! Le Newa n’est pas nouveau, il est proposé à la vente depuis plusieurs années déjà et son efficacité n’est plus à prouver. Sa technologie pour recréer du collagène est utilisée dans de nombreux instituts de beauté ou cabinets d’esthétique.

 

L’utilisation est simple, mais les séances sont un peu longues. Au départ, il faut vraiment le faire sérieusement pour avoir des résultats et donc prévoir des séances 4 à 5 fois par semaine. Ensuite, lorsqu’on a obtenu le résultat escompté, généralement au bout d’un mois, on va passer à 2 séances par semaine. Il faut également acheter le gel de la marque, qui coûte un peu cher.

 

Sur le long terme, c’est un petit investissement, mais c’est évidemment beaucoup moins cher que les séances chez un professionnel. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez rester jeune plus longtemps, l’appareil anti rides Newa est un excellent choix.

Points forts

Points faibles

Conseils-Beaute.org
Logo