Depuis quelques années, Rowenta se lance aussi dans la bataille des appareils anti rides. Le géant de l’électroménager allemand est réputé pour la fiabilité de ses produits et j’ai un aspirateur de la marque depuis au moins 10 ans qui fonctionne toujours très bien… Le rapport avec le traitement anti-âge ? Aucun, je m’égare…
Depuis quelques semaines, ma tante utilise le Rowenta Lift Contour et je suis donc capable de vous parler de son efficacité. Pour les besoins de ce test, je me suis également prêtée à quelques séances. Est-ce un équipement performant ? Je te dis tout !
Résumé
Si vous cherchez un appareil vraiment performant pour gommer toutes les traces de fatigues, notamment les cernes et les poches, alors ce Lift Contour Rowenta est un très bon choix. Il va également redessiner l’ovale de votre visage et apporter plus de fermeté. Pour les rides, l’efficacité est un peu moins probante. C’est quoi qu’il en soit un très bon appareil pour retrouver de la fraicheur. Et le massage est très agréable et relaxant.
Votre Rowenta Lift Contour arrive dans une jolie boite. À l’intérieur, il y a le masseur de visage, deux têtes de massage (une pour le contour des yeux et l’autre pour le reste du visage), un support pour poser l’appareil, le chargeur, le guide d’utilisation et une trousse pour ranger correctement notre matériel.
L’ensemble est plutôt soigné, on voit que les plastiques sont de bonne qualité, les têtes de massage se mettent en place et se retire facilement. L’appareil est tout en longueur, je trouve sa préhension agréable, on peut travailler toutes les zones du visage facilement.
Il fonctionne sur batterie, on peut donc l’utiliser partout sans avoir forcément une prise à proximité. J’ai lu quelques commentaires négatifs sur la couleur de l’appareil… Personnellement, je le trouve plutôt joli, la couleur dorée ne m’a pas dérangée.
La trousse est de bonne qualité, je suis toujours contente d’avoir une trousse en plus… Le socle est en revanche un peu petit, il faut vraiment poser l’appareil bien droit à l’intérieur pour ne pas qu’il perde l’équilibre et ne tombe. Pour un appareil à 200 € environ, je trouve le système un peu risqué.
La notice explique clairement comment utiliser l’appareil et il n’y a vraiment rien de difficile à comprendre. Rowenta ne donne pas d’indication sur le fait d’utiliser une crème hydratante avant ou après la séance. Ma tante préfère mettre de la crème d’abord et utiliser l’appareil quelques minutes après.
Contrairement à l’appareil anti rides Newa, il n’y a aucune contre-indication à l’utilisation du Lift Contour. Tout le monde sans exception peut l’utiliser. La première chose à faire est de sélectionner la tête de massage. Celle à 3 billes est utilisée pour le visage, celle à 2 billes servira au contour des yeux. Vous commencez par celle que vous voulez.
Il y a un bouton d’allumage, puis il faut presser le bouton avec la flèche droite, pour masser le côté droit. On appuie l’appareil contre notre joue et notre pommette et on se déplace sur toute la surface droite de notre visage.
Au bout de 3 minutes, une vibration nous indique qu’il faut changer de côté et les billes se mettent à tourner dans le sens inverse. On passe alors au côté gauche. 3 minutes plus tard, l’appareil s’arrête automatiquement.
C’est la même chose pour les yeux, on respecte le même processus. Pour faire tout le visage, il faut donc 3 minutes par zone et il y a 4 zones, donc on passe environ 12 minutes par séance. Rowenta explique qu’il faut réaliser au moins 4 séances par semaine pour voir apparaitre des résultats probants.
Enfin, on note qu’il y a un mode boost, que ma tante utilise tout le temps. Rowenta dit que l’effet est boosté, alors je ne vois même pas l’intérêt de ne pas l’utiliser.
Le gros point fort de ce Rowenta Lift Contour, c’est que l’utilisation est agréable et le massage est relaxant. La sensation est agréable, un peu comme un massage du visage en institut. On prend donc du plaisir à se rendre belle. C’était une sensation que j’avais déjà retrouvé avec le Talika Time Control, mais c’est ici encore un peu plus poussé.
L’appareil est surtout totalement silencieux ou presque. On peut donc réaliser sa routine beauté devant la TV, que ce soit le matin avant de partir travailler ou bien le soir avant de se coucher. On ne dérange personne et on n’est pas obligé de rester devant notre miroir.
Dès les premières utilisations, ma tante a trouvé que son visage était plus éclatant et surtout qu’elle avait l’air moins fatiguée. Je trouve que c’est vrai, et que le Rowenta Lift Contour agit notamment avec une belle efficacité au niveau des poches et des cernes. J’ai également eu cette impression, lors de mon test, j’avais l’air plus fraiche après le massage.
Pour les rides, ma tante ne voit pas énormément de résultats ou alors relativement léger. Après un peu plus d’un mois d’utilisation, avec une utilisation quasiment quotidienne, elle remarque cependant que son visage est raffermi. Les joues et les pommettes sont moins sèches et moins détendue, ce qui permet d’accentuer l’ovale de son visage.
Globalement, elle est donc contente du résultat, même si elle espérait que les rides aux coins des yeux s’estomperaient un peu plus. Je trouve que pour le prix, qui s’approche dangereusement de celui du Newa, on n’est loin d’avoir le même niveau de résultat. Cependant, pour Newa il faut acheter du gel et le coût sur le long terme sera bien plus élevé.
Ce nouvel appareil de la gamme My Beauty Routine est un équipement plutôt séduisant. On sait qu’il va durer longtemps, comme tous les équipements du fabricant allemand, il y a un beau packaging, une trousse de rangement et l’utilisation est très pratique. Il ne fait pas de bruit, on peut donc l’utiliser partout.
La prise en main est simple et le massage est vraiment relaxant. Les 12 minutes d’une séance complète passent très rapidement, surtout si on écoute un peu de musique ou qu’on regarde un film. On peut même se permettre de continuer quelques minutes de plus si on a le temps. Cependant, pour le prix, je trouve que l’efficacité est un peu limitée.
Un Ms.W Cold & Heat s’est montré plus performant pour gommer les rides et les ridules. En revanche, le Rowenta Lift Contour est génial pour retirer les traces de fatigue, et ce dès la première utilisation. Les poches et les cernes disparaissent au fil de la séance. Sur le moyen terme, il aide également à redessiner les contours du visage en le raffermissant. Tout dépend donc ce que vous cherchez, au final, ma tante l’apprécie beaucoup.