Abody Lampe UV Sèche Ongles : Une machine vernis semi permanent pas chère et efficace ?

Pas besoin de casser votre tirelire pour acheter une machine à vernis semi permanent efficace. Il y a de plus en plus de sèche ongles vendus à des prix attractifs et qui font parfaitement le job. C’est le cas de l’Abody Lampe UV Sèche Ongles, qui se vend très bien depuis plusieurs mois déjà et qui récolte de nombreux avis positifs (à lire ici).

Dans ce test, je vous parle de ses qualités, mais aussi de ses quelques défauts. Est-elle simple à utiliser ? Le séchage est-il vraiment efficace ? Je peux déjà vous dire qu’à moins de 30 €, c’est un bon choix !

8.9 Total Score
Abody Lampe UV Avis et Note

Si vous cherchez une machine à vernis semi permanent pas chère et performante, alors cette Lampe UV Abody est un très bon choix. Son utilisation est pratique grâce à son mode automatique, il y a un mode pour les peaux sensibles et le séchage est efficace. Le rapport qualité/prix me semble vraiment très bon.

Qualité de fabrication
9
Confort d'utilisation
8.5
Performances de séchage
9
Rapport qualité/prix
9
Note utilisateur: Soyez le premier!

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 48 watts
  • 33 LEDs
  • 4 programmations de temps au choix
  • Capteur automatique de détection
  • Dimensions : 21,5 x 21,5 x 13 cm (LxlxH)

Une qualité de fabrication séduisante

abody lampe UV avis

No products found.

Au déballage, on trouve un équipement plutôt girly, qui devrait séduire les plus coquettes d’entre nous. C’est une machine à vernis semi permanent présentée sous la forme d’une demi-sphère rose pâle et blanche, avec un écran rond sur le dessus. Même si ça n’est pas forcément très important, on aime toujours avoir des accessoires au design sympa et personnellement j’aime bien le look de cette lampe UV Sèche Ongles Abody.

La conception est sérieuse, les plastiques sont solides et on trouve un plateau amovible qu’on peut utiliser ou pas. C’est mieux de s’en servir, puisqu’il va refléter les UV et donc permettre un séchage plus efficace. Cela dit, pour les pieds, on aura plus de place si on le retire.

C’est une machine un peu plus étroite qu’une SINZONeu, on va donc pouvoir sécher une main après l’autre. Si vous avez vraiment des petites mains, alors en les serrant un peu vous pourrez les placer toutes les deux à l’intérieur, mais ça n’est pas vraiment confortable. Enfin, les LED sont prévues pour fonctionner pendant un minimum de 50 000 heures.

Une utilisation simple

Pas de surprise concernant l’utilisation, toutes les machines vernis semi-permanent fonctionnent plus ou moins de la même façon. Il faut la brancher, puis sélectionner le temps de catalyse souhaité. Le petit problème de cette machine, selon moi, c’est que les boutons sont de l’autre côté de la demi-sphère. On ne les voit donc pas bien lors l’Abody Lampe UV est en face de nous.

C’est un petit détail, qui n’est pas vraiment gênant. Il suffit de se pencher au-dessus de la machine pour sélectionner le temps souhaité et au bout de quelques utilisations on se souviendra du bouton à utiliser. Cette ergonomie est en revanche plutôt pratique si on se fait les ongles à deux avec une copine.

Ensuite, les LED s’allument lorsqu’on glisse les mains à l’intérieur. Il y a un capteur de présence, qui permet d’économiser de l’électricité ainsi que la durée de vie des LED. Elles s’éteignent donc dès qu’on retire nos doigts. Vous pouvez donc programmer le temps avant de vernir vos doigts et glisser vos mains à l’intérieur pour activer le séchage.

L’écran est très lisible, il nous donne le décompte du temps. Il y a également un long bip lorsque le temps est écoulé et les LED s’éteignent automatiquement. L’utilisation est donc simple et plutôt pratique. Il n’y a aucune critique particulière à faire.

Un séchage efficace !

abody lampe UV avis test

L’Abody Lampe UV Sèche Ongle possède 33 LED très bien réparties. Il y en a même sur les côtés, assez bas, pour bien catalyser le vernis sur le pouce et le petit doigt, qui sont parfois un peu oubliés sur d’autres appareils concurrents.

Il y a 4 modes préprogrammés, 10 secondes, 30 secondes, 60 secondes ou 99 secondes. Les 3 premiers fonctionnent au niveau maximum alors que le mode 99 secondes offre un séchage plus long et moins agressif, adapté aux peaux les plus sensibles.

Il y a également un mode 120 secondes automatiques. Si vous ne touchez aucun bouton après avoir branché votre machine vernis semi permanent, et qui vous glissez vos mains à l’intérieur, alors les LED s’allume pour un temps maximal de 120 secondes. Elles s’éteignent bien sûr à chaque fois qu’on retire les mains.

Le séchage est efficace sur tous les types de vernis et ça va relativement vite. C’est un peu moins efficace qu’avec une Lampe à Ongles LED UV Professionnelle SUNUV, mais ça se joue à quelques secondes ou dizaines de secondes selon le type de vernis utilisé ou la marque choisie.

Abody Lampe UV Sèche Ongles Avis : Mon verdict !

C’est en entrée de gamme l’une des meilleures machines vernis semi permanent du marché. La conception est sérieuse, le design girly est très sympa et on peut espérer la conserver longtemps. C’est un équipement qui ne coûte pas cher, mais l’essentiel est là.

La prise en main est très simple, on peut simplement brancher la lampe UV et utiliser le mode de 120 secondes automatique. Le mieux est de faire nos propres tests. Si on voit qu’en 30 secondes ou 60 secondes, notre marque de vernis est sèche, alors on pourra utiliser les boutons de programmation du temps les fois suivantes.

Du côté de l’efficacité, même si on a déjà vu un peu plus rapide, ça reste très satisfaisant. J’aime la bonne répartition des LED, qui assure un séchage efficace sur tous les doigts. Le mode 99 secondes sera utile à toutes celles qui ont des peaux très blanches ou très sensibles aux UV. C’est donc une lampe UV sèche ongle qui fait parfaitement le job et le rapport qualité/prix me semble tout à fait correct !

No products found.

 

Conseils-Beaute.org
Logo